En règle générale, les motos radicalement transformées à l'initiative des constructeurs se cantonnent aux podiums des salons, histoire d'attirer les visiteurs et de jauger leurs réactions. Depuis quelque temps cependant, Yamaha veut rendre accessible à tous certaines de ses réalisations développées par des préparateurs via…
En règle générale, les motos radicalement transformées à l'initiative des constructeurs se cantonnent aux podiums des salons, histoire d'attirer les visiteurs et de jauger leurs réactions. Depuis quelque temps cependant, Yamaha veut rendre accessible à tous certaines de ses réalisations développées par des préparateurs via le projet Yard Built (lire notamment MNC du 7 août 2013).
Le dernier exemple en date prend la forme de la commercialisation par Wrenchmonkees et Kedo du kit de pièces et accessoires permettant de transformer la "sage" SR400 en un alléchant scrambler nommé SR400 GibbonSlap.
Pour faire connaître son concept Yard Built, Yamaha exposera par ailleurs certaines de ses motos déjà transformées, comme la XJR1300 Cafe Racer de Wrenchmonkees et le Projet X de Deus Ex Machina ainsi que des nouveautés concoctées notamment par Raphael et Christian Bender, lors du Wheels and Waves 2014 du 12 au 15 juin à Biarritz.
Enfin, la marque aux diapasons annonce que plusieurs nouveaux projets sont dans les cartons, comme une XV950 "Café racerisée" par le souvent très inspiré Marcus Walz et deux SR400 préparées par Kedo, spécialiste allemand des pièces détachées.
Ces trois inédites prépas Yard Built seront officiellement dévoilées au public en novembre, lors du salon de la moto de Milan. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.