Dans la continuité de ses initiatives en faveur de la sécurité à moto, Suzuki France s'engage aux côtés de la préfecture de police, la Fédération française des motards en colère (FFMC) et la marie de Paris dans le cadre de l'opération "100% 2-roues motorisés" prévue ce 24 mai sur l'Esplanade du château de Vincennes (94).
Durant cette journée gratuite de sensibilisation aux risques sur deux-roues et d'incitation au port d'équipements adaptés et homologués, Suzuki mettra à disposition plusieurs motos et scooters, du Burgman 125 à la GSR750 en passant par l'Inazuma et la V-Strom 650.
Outre des essais sur des parcours sécurisés, différents ateliers seront proposés aux visiteurs (qu'ils soient usagers deux-roues ou non) pour les initier aux rudiments de la mécanique, à l'entretien d'un deux-roues et aux soins de premiers secours.
Suzuki, partenaire officiel de cette journée 100% 2-roues motorisés, proposera aussi aux participants "de repartir avec un équipement de protection individuelle (EPI), à savoir une dorsale".
"En Ile-de-France, pas moins de 490 000 deux roues motorisés effectuent en moyenne 570 000 déplacements par jour", évalue la préfecture de police en soulignant que ce moyen de transport, "plébiscité par les Franciliens, n'en reste pas moins l'un des plus accidentogènes".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.