Valentino Rossi a officiellement confirmé vouloir renouveler son contrat chez Yamaha pour deux saisons supplémentaires lors de la conférence de presse du Grand Prix de France moto au Mans. Une annonce peu surprenante dans la mesure où le Docteur avait déjà admis en coulisses avoir écarté toute idée de retraite (lire notamment notre…
Valentino Rossi a officiellement confirmé vouloir renouveler son contrat chez Yamaha pour deux saisons supplémentaires lors de la conférence de presse du Grand Prix de France moto au Mans. Une annonce peu surprenante dans la mesure où le Docteur avait déjà admis en coulisses avoir écarté toute idée de retraite (lire notamment notre Analyse du Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez).
Rossi : "je suis content de mon niveau !"
"Je suis content de la manière dont j’ai commencé le championnat avec deux podiums, deux secondes places. Il n’a malheureusement pas été possible de battre Marc à Jerez, mais je suis content de ma vitesse, de mon niveau et de mon feeling sur la moto. Nous faisons du bon travail avec le team", analyse le nonuple champion du monde de 35 ans.
Actuellement troisième du championnat du monde avec 39 points de retard sur Marc Marquez et 11 sur Dani Pedrosa, le Docteur réalise effectivement un début de saison plus promoteur qu'en 2013.
Plus rapide et incisif sur sa M1, il occupe de surcroît le statut d'actuel pilote n°1 dans le team officiel Yamaha suite à la calamiteuse entrée en matière de son coéquipier, Jorge Lorenzo !
"Honnêtement, je me sens mieux et j'ai vraiment plaisir à courir, à travailler avec Yamaha et avec mon team", développe la star italienne en réaffirmant sa satisfaction quant à son changement - risqué - de chef-mécanicien. "Je projette donc de signer un autre contrat de deux ans et je pense que nous en discuterons avec Yamaha durant les week-ends de course à venir".
Marquez : "un jour, un autre pilote sera plus fort que moi"...
Naturellement présent à cette conférence du fait de son statut de leader du championnat, Marc Marquez a abordé avec beaucoup d'humilité la question de "l'après", malgré son jeune âge (21 ans depuis le 17 février).
"J’ai eu un incroyable début de saison avec quatre pole et quatre victoires, mais je sais qu’arrivera un jour où je ne pourrai pas gagner, parce qu’un autre pilote sera plus fort... Et dans ce cas, il faudra être intelligent et savoir se contenter de finir deuxième ou troisième", raisonne l'officiel Honda.
Concernant la course de dimanche, le champion en titre - qui vient de signer pour deux ans de plus au HRC - se veut confiant et mise sur une météo qui s'annonce clémente (23°C et ciel bleu annoncés dimanche) pour tenter de réaliser une exceptionnelle "passe de 5".
"J'ai un bon niveau ici d'habitude : j’avais pris la pole position l’an dernier et la météo a l’air meilleure cette année", rapporte Marquez qui est monté 59 fois sur le podium au cours des 100 Grands Prix qu'il a disputés depuis ses débuts en 125cc en 2008.
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2014
Vendredi 16 mai
Samedi 17 mai
Dimanche 18 mai
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.