Les deux champions de vitesse moto Troy Bayliss et Max Biaggi vont sortir de leurs retraites et abandonner leurs petites familles respectives pour prendre part lundi à une journée d'essai privée sur le circuit du Mugello. On ne se refait pas... Ce ne sont que des papas, pas encore des papys, et pourtant Troy Bayliss et Max Biaggi font de la résistance ! Agés respectivement…
Les deux champions de vitesse moto Troy Bayliss et Max Biaggi vont sortir de leurs retraites et abandonner leurs petites familles respectives pour prendre part lundi à une journée d'essai privée sur le circuit du Mugello. On ne se refait pas...
Ce ne sont que des papas, pas encore des papys, et pourtant Troy Bayliss et Max Biaggi font de la résistance ! Agés respectivement de 45 et - bientôt - 43 ans, les triple et sextuple champions du monde de vitesse moto n'ont jamais véritablement raccroché le cuir.
Les fans de l'Australien et de l'Italien - qui peuvent suivre leurs idoles via Twitter notamment - savent que Troy et Max veillent à se maintenir en forme, continuent de fréquenter les grands circuits internationaux et roulent fréquemment sur des motos soigneusement préparées.
Mais les deux hommes ont vraisemblablement du mal à se contenter de cette vie de bons - et funs ! - pères de famille... "Quand nous l’avons vu en Australie, lors de la première manche, Troy m’a dit qu’il commençait à s’ennuyer chez lui", se marrait récemment Ernesto Marinelli au micro de wsbk.com.
"Il fait partie de la famille, donc chaque fois qu'il souhaitera rouler, il trouvera bien évidemment une moto pour lui chez Ducati", concluait le directeur du programme SBK à Bologne, qui sera ravi d'entendre lundi au Mugello les commentaires éclairés du champion de Superbike (sur 996, 999 et 1098 !) au sujet de la 1199 Panigale.
Biaggi - qui avait testé la Desmosedici l'an dernier - se verra confier le même jour le guidon de l'ART (Aprilia Racing Technology), version "MotoGP-isée" de la RSV4 avec laquelle le constructeur de Noale a raflé trois des quatre derniers titres constructeur en World Superbike... C'est certain : Max et Troy vont pouvoir s'amuser comme des petits fous !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.