L'Ezberg Rodeo, la " course la plus dangereuse du monde ", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.
L'Ezberg Rodeo, la "course la plus dangereuse du monde", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.
Treize minutes qui seront consacrées aux épreuves sportives, mais aussi aux événements et festivités qui se dérouleront en off.
"Au départ les concourants sont 1 500, mais seulement 1% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. La course est réputée difficile et dangereuse car les routes sont impraticables. La boue, les rochers et les pentes raides attendent les casse-cous. Nous suivrons un couple de français dans cette aventure. Nous ne sommes pas motards, nous n’y connaissons pas grand-chose pour l’avouer. Nous avons choisi ce sujet car en découvrant cet événement nous avons été étonnés par son ampleur et sa difficulté. C’est spectaculaire de voir cette compétition qui se passe dans une zone complètement perdue en Autriche. Nous souhaitons aborder cette course à travers ce couple, d’un point de vue généraliste (il ne s’adressera pas qu’à un public intéressé par la moto)".
Les protagonistes du projet, originaires de Clermont-Ferrand (63), sont Marie-Pierre Martinez et Romain Gioffre. Marie, 29 ans, aide-soignante, est la seule française de la course. Elle pratique la moto depuis trois ans et a effectué deux rallyes. Il s’agit de sa première participation à l’Erzberg Rodeo. Romain, 26 ans, travaille à mi-temps dans un garage. Il a terminé 17ème sur 2000 à l'Erzberg Rodeo 2013.
Soutenez le projet !
Quant aux réalisateurs, Camille et Julien, ils ont déjà réalisé dans le cadre de leurs études deux documentaires, "Danse Virus" et "Le cirque des Mini-miss", qui démontrent bien leur talent (et leur éclectisme). Vous pouvez les visionner sur leur page Ulule.
Si vous souhaitez les soutenir, lecteurs de MNC intéressés par la moto (!), ils ont besoin pour mener leur projet à bien de 500 euros minimum, ce qui contribuera à leurs frais de déplacements, hébergement et restauration.
En contrepartie et selon votre don (de 10 à 50 euros), vous aurez votre nom au générique, des accès quotidiens à leur journal de bord et à l’avant-première de la vidéo.
Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu’au 29 mai.
.
.
.