• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2014

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

L'Ezberg Rodeo, la " course la plus dangereuse du monde ", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Imprimer

L'Ezberg Rodeo, la "course la plus dangereuse du monde", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Treize minutes qui seront consacrées aux épreuves sportives, mais aussi aux événements et festivités qui se dérouleront en off.

"Au départ les concourants sont 1 500, mais seulement 1% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. La course est réputée difficile et dangereuse car les routes sont impraticables. La boue, les rochers et les pentes raides attendent les casse-cous. Nous suivrons un couple de français dans cette aventure. Nous ne sommes pas motards, nous n’y connaissons pas grand-chose pour l’avouer. Nous avons choisi ce sujet car en découvrant cet événement nous avons été étonnés par son ampleur et sa difficulté. C’est spectaculaire de voir cette compétition qui se passe dans une zone complètement perdue en Autriche. Nous souhaitons aborder cette course à travers ce couple, d’un point de vue généraliste (il ne s’adressera pas qu’à un public intéressé par la moto)".

Les protagonistes du projet, originaires de Clermont-Ferrand (63), sont Marie-Pierre Martinez et Romain Gioffre. Marie, 29 ans, aide-soignante, est la seule française de la course. Elle pratique la moto depuis trois ans et a effectué deux rallyes. Il s’agit de sa première participation à l’Erzberg Rodeo. Romain, 26 ans, travaille à mi-temps dans un garage. Il a terminé 17ème sur 2000 à l'Erzberg Rodeo 2013.

Soutenez le projet !

Quant aux réalisateurs, Camille et Julien, ils ont déjà réalisé dans le cadre de leurs études deux documentaires, "Danse Virus" et "Le cirque des Mini-miss", qui démontrent bien leur talent (et leur éclectisme). Vous pouvez les visionner sur leur page Ulule.

Si vous souhaitez les soutenir, lecteurs de MNC intéressés par la moto (!), ils ont besoin pour mener leur projet à bien de 500 euros minimum, ce qui contribuera à leurs frais de déplacements, hébergement et restauration.

En contrepartie et selon votre don (de 10 à 50 euros), vous aurez votre nom au générique, des accès quotidiens à leur journal de bord et à l’avant-première de la vidéo.

Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu’au 29 mai. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Comment suivre les 24 Heures Motos 2025 en direct ?

Bien que MNC conseille, une fois dans sa vie de motard, de vivre les 24 Heures du Mans moto sur place, il n'est pas obligatoire de se rendre sur le circuit Bugatti pour suivre la 48ème édition programmée ce week-end... à la télévision sur La chaîne L'Équipe et sur Eurosport 2 ! Un Live Timing en ligne diffusera aussi le classement et les chronos en continu.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.
  • En savoir plus...