Vincent Philippe, blessé lors de son dernier Bol d'Or à Magny-Cours, ne pourra pas participer à la première épreuve du championnat d'Allemagne Superbike (IDM) ce week-end au Lausitzring avec le team HPC Power .
Vincent Philippe, blessé lors de son dernier Bol d'Or à Magny-Cours, ne pourra pas participer à la première épreuve du championnat d'Allemagne Superbike (IDM) ce week-end au Lausitzring avec le team HPC Power.
Erwan Nigon, son coéquipier au sein du SERT, le remplacera donc au pied levé sur la Suzuki GSX-R chaussée en Dunlop du team allemand, aux côtés du pilote italien Vittorio Iannuzzo. Erwan a déjà couru deux saisons en IDM, avec à son actif un titre de champion en 2012 sur la BMW S1000RR du team Van Zon alpha Technik.
"A peine arrivé chez moi, j'ai dû repartir ! J'ai roulé mardi toute la journée car le circuit est très loin", explique Erwan Nigon qui n'a "pas eu le temps de digérer le contrecoup de la semaine du Bol d'Or et la fatigue. Aujourd'hui nous avons réalisé de bonnes séances de tests. J'ai repris mes marques sur ce circuit du Lauzitsring qui est l'un de ceux que je connais le mieux car l'IDM y va plusieurs fois dans la saison. Je me suis assez rapidement adapté à la moto et l'équipe est contente des chronos. Les essais libres auront lieu vendredi, demain je vais bien me reposer. Je reste confiant pour le week-end".
De son côté, Vincent Philippe a quitté l’hopital mais doit désormais "alterner repos et séances de rééducation", précise Suzuki France.
.
.
.