Week-end parfait pour Esteve "Tito" Rabat en Argentine : pole, meilleur départ, intégralité de la course Moto2 en tête et victoire ! Xavier Simeon et Luis Salom complètent le podium, à plusieurs secondes du vainqueur. Victime d'un départ raté et d'un mauvais choix de pneus, Johann Zarco termine à la 18ème position...
Week-end parfait pour Esteve "Tito" Rabat en Argentine : pole, meilleur départ, intégralité de la course Moto2 en tête et victoire ! Xavier Simeon et Luis Salom complètent le podium, à plusieurs secondes du vainqueur. Victime d'un départ raté et d'un mauvais choix de pneus, Johann Zarco termine à la 18ème position...
Départ : Esteve Rabat est le plus rapide à décoller de sa pole position et plonge en tête dans le premier virage devant Xavier Simeon, Jonas Folger et Maverick Vinales. Qualifié deuxième, Johann Zarco manque son départ et recule au neuvième rang.
Tandis qu'Esteve Rabat commence à s'échapper devant Simeon et Salom, Simone Corsi entame une belle remontée en claquant des chronos très rapides… et en bousculant au passage plusieurs concurrents ! Maverick Vinales, vainqueur de la course précédente à Austin, fait partie des "bousculés" : peut-être déconcentré par ce contact, il part à la faute peu après, repart, mais s'arrête au stand à la fin du tour. Course terminée pour le champion du monde Moto3…
Vraisemblablement en difficulté, Johann Zarco recule tour après tour et pointe au 15ème rang au huitième passage. Au regard de ses temps canons en essais libres et de sa deuxième place en qualifs, c'est une désillusion qui s'annonce pour le Français, auteur de deux résultats blancs.
A la mi-course, "Tito" Rabat mène toujours la danse avec une demi-seconde d'avance sur Xavier Simeon et 1,5 sec sur Simone Corsi et Luis Salom. Dominique Aegerter revient comme une fusée sur le quatrième et observe Salom en découdre avec un Corsi déchaîné.
Arrivée : Les positions n'évoluent presque pas jusqu'au drapeau à damiers qu'Esteve Rabat franchit avec une avance très importante pour la catégorie Moto2 (2,094 sec). Auteur d'une course solide, Xavier Simeon termine deuxième devant Luis Salom et Dominique Aegerter, qui a dépassé Corsi dans le dernier tour.
Handicapé par un mauvais choix de pneus, Johann Zarco échoue à une lointaine 18ème position à plus de 36 sec. Une contreperformance qui implique que le niçois ne marque pas de points pour le troisième Grand Prix consécutif. Un revers difficile à digérer pour le n°5 dont le compteur pointe à zéro alors que celui du leader, Rabat, affiche 70 unités.
"Tito" Rabat possède désormais 26 points d'avance au classement sur son coéquipier, Mika Kallio, soit une course d'écart entre les deux pilotes Marc VDS. Suite à sa chute et son abandon, Maverick Vinales rétrograde à la troisième place avec 32 pts de retard sur le leader.
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Argentine 2014
Non classés
Conditions de piste: Dry| Air: 23º| Humidité: 60%| Sol: 21º
Classement provisoire du championnat Moto2 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.