• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2014

Grille de départ du Bol d'Or 2014 : Honda en pole position

Grille de départ du Bol d'Or 2014 : Honda en pole position

Comme prévu après la première séance qualificative du Bol d'Or 2014 qui se déroule ce week-end  pour la dernière fois à Magny-Cours , c'est bien le nouveau team Honda Racing qui partira en tête demain à 15h00. 

Imprimer

Comme prévu après la première séance qualificative du Bol d'Or 2014 qui se déroule ce week-end pour la dernière fois à Magny-Cours, c'est bien le nouveau team Honda Racing qui partira en tête demain à 15h00. 

Grille de départ du Bol d'Or 2014

La CBR 1000 RR SP n°111 aux mains de Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert (1'40.802 au cumul des deux séances qualificatives) devancera la Yamaha n°94 du GMT emmenée par David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines (1'40.919) et la Suzuki du SERT championne du monde en titre de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon (1'41.130).

Le team Honda Racing relativise sa pole position

Les pilotes et le team manager de Honda Racing savourent naturellement leur pole position, mais ils relativisent sa portée en sachant que ce n'est pas le plus important dans une course d'endurance de 24 heures...

"Nous sommes très contents, mais cette pole position n'était pas notre objectif principal", tempère Freddy Foray après la qualification de la Honda n°111 : "on reste concentré sur la course pour faire quelque chose de bien dimanche à 15 heures".

Même son de cloche pour Julien da Costa : "nous avons bénéficié en qualifications de concours de circonstances, mais nous avons une moto confortable et un bon moteur qui peuvent nous permettre de faire quelque chose de bien en course".

Sébastien Gimbert, lui, rappelle qu'il est "bien placé pour savoir qu'en endurance, ce n'est pas la pole position qui fait la victoire", tandis que le team manager Neil Tuxworth sait que "cette course sera difficile, mais nous avons une très bonne équipe, une très bonne moto et des pilotes qui connaissent parfaitement la discipline, ce qui explique notre résultat d'aujourd'hui".

"Les performances de la moto durant les diverses conditions rencontrées (jour, nuit, pluie, piste séchante...) ont été saluées par les pilotes qui sont très satisfaits des essais effectués jusqu’à présent", se réjouit le GMT.

Grosse déception en revanche pour la Kawasaki n°11 du team SRC, qui en raison d'un Mathieu Lagrive affaibli par une fracture bénigne mais douloureuse d'une vertèbre suite à sa chute pendant les essais libres et d'un Fabien Foret retenu à Assen, devra se contenter de la 16ème place sur la grille de départ (1'43.308).

Selon les prévisions de Météo France, le départ du dernier Bol d'Or à Magny-Cours demain à 15h00 risque de se dérouler sous la pluie. Les averses pourraient durer une bonne partie de l'après-midi et de la soirée, mais la nuit devrait rester sèche. Dimanche en revanche, des averses orageuses pourraient venir perturber les dernières heures de course, avec une probabilité de précipitations estimée à 90%...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Comment suivre les 24 Heures Motos 2025 en direct ?

Bien que MNC conseille, une fois dans sa vie de motard, de vivre les 24 Heures du Mans moto sur place, il n'est pas obligatoire de se rendre sur le circuit Bugatti pour suivre la 48ème édition programmée ce week-end... à la télévision sur La chaîne L'Équipe et sur Eurosport 2 ! Un Live Timing en ligne diffusera aussi le classement et les chronos en continu.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.

  • En savoir plus...