Dès 2015, le Bol d'Or fera son grand retour sur le circuit du Castellet (83), qu'il avait quitté pour s'installer à Magny-Cours (58) en 2000. Autre nouveauté pour l'an prochain : les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance échangent de nouveau leurs dates pour revenir au schéma "classique" : 24H Moto du Mans en avril 2015 et Bol…
Dès 2015, le Bol d'Or fera son grand retour sur le circuit du Castellet (83), qu'il avait quitté pour s'installer à Magny-Cours (58) en 2000. Autre nouveauté pour l'an prochain : les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance échangent de nouveau leurs dates pour revenir au schéma "classique" : 24H Moto du Mans en avril 2015 et Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.
Le Bol d'Or, de circuit en circuit depuis 1922 |
|
|
Le Bol d'Or 2014, les 26 et 27 avril, sera donc le dernier sur le circuit nivernais avant sa migration dans le sud : "la fête n'en sera que plus intense", espèrent les organisateurs qui ont travaillé main dans la main avec les différents intervenants pour redorer les couleurs de l'endurance en France.
Le contrat de 15 ans avec le circuit de Magny-Cours arivant à échéance, les organisateurs du Bol d'Or ont profité du renouveau du circuit du Castelet, profondément réhabilité : "à quelques minutes de la mer, en pleine nature, doté d'installations modernes, de structures d'accueil pour le public et d'une piste devenue une référence pour les teams les plus performants, le circuit varois est maintenant facilement accessible", se réjouissent-ils en proposant "une dernière sortie estivale pour tous les motards".
"Emotion"
"C'est avec émotion que nous vivrons cette dernière édition à Magny Cours. Nous y avons vécu de belles années et le circuit nivernais fait maintenant partie de l'histoire du Bol d'Or", explique Sophie Casasnovas, présidente de Larivière Organisation, organisateur du Bol d'Or : "le retour sur le circuit Paul Ricard est un événement pour le Bol d'Or et l'endurance en général. Le Bol d'Or y a ses racines, c'est un site moderne et exceptionnel. Nous y sommes attendus et nous sommes certains que nombreux sont ceux qui apprécieront d'y retourner. Le Bol d'Or reprend ses habitudes au mois de septembre. Ce changement de date a été décidé d'un commun accord avec l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures Moto au Mans".
Les 12 Heures de Nevers Magny-Cours en 2015 |
|
|
De son côté, la Société anonyme d'économie mixte sportive (SAEMS) qui exploite le circuit de Nevers Magnny-Cours s'associe au Conseil général de la Nièvre pour "remercier les Editions Larivière de ces 15 années de partenariat" et envisagent de lancer une course d'endurance de 12 heures en 2015 (lire ci-contre).
"Une grande semaine de fête dans le Var"
Quant à Stéphane Clair, nouveau directeur général du circuit Paul Ricard, il se montre particulièrement enthousiaste : "quelle plus belle affiche imaginer pour le circuit ? Le Bol d'Or est une course de légende, un monument que nous sommes heureux de voir revenir sur ses terres. Nous avons tous des souvenirs émus, sorte d'été indien partagé entre amis, autour de grands champions et de belles machines. Le Bol d'Or en septembre au Castellet, c'est la promesse de beaux voyages à moto, pour une grande semaine de fête dans le Var !"
Calendrier 2014 (inchangé)
Calendrier 2015 (nouvelles dates)
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.