• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2014

Moto GP : Marquez n'a pas encore prolongé chez Honda

Moto GP : Marquez n'a pas encore prolongé chez Honda

Honda réfute formellement les rumeurs affirmant que son champion Marc Marquez serait sur le point de prolonger son contrat au HRC. Le blason ailé reconnaît cependant vouloir tout faire pour garder sa précieuse pépite dans ses rangs en 2015, mais affirme que les négociations n'ont même pas encore débuté.

Imprimer

Honda réfute formellement les rumeurs affirmant que son champion Marc Marquez serait sur le point de prolonger son contrat au HRC. Le blason ailé reconnaît cependant vouloir tout faire pour garder sa précieuse pépite dans ses rangs en 2015, mais affirme que les négociations n'ont même pas encore débuté.

"Marc apprécie Honda et nous l’apprécions, mais c’est encore trop tôt pour parler d’un contrat", a déclaré Livio Suppo, directeur du team Honda Repsol, afin de couper court aux "bruits de paddocks" affirmant que la prolongation du contrat initial de deux ans de Marquez serait déjà pratiquement actée suite à sa démonstration au GP des Amériques.

"Ça arrivera naturellement, tôt au tard, mais pour l’instant rien n’est fait : il n’y a pas de négociation en cours", affirme Suppo. "Notre priorité est de le garder et sa priorité est de rester chez Honda", développe le dirigeant Honda avant d'assurer qu'il est "vraiment trop tôt pour parler des négociations".

Pour mémoire, le HRC a proposé un guidon à Jorge Lorenzo durant l'intersaison, une offre que le Majorquin avoue examiner avec soin malgré son désir de rester chez Yamaha. Qui plus est, deux autres top pilotes arrivent aussi en fin de contrat cette année : Dani Pedrosa et Valentino Rossi...

S'il semble évident que Honda va tout faire pour conserver Marquez dans ses rangs (l'inverse serait totalement improductif au regard du talent et de la fraîcheur du bonhomme !), la question est désormais de savoir quel sera le coéquipier que va lui attribuer le HRC. 

Très probablement, le choix se réduira entre le talentueux et constant Dani Pedrosa et le très véloce Jorge Lorenzo.

La perspective de revoir Rossi aux couleurs Honda-Respol paraît en effet pratiquement nulle, tant les relations entre les deux parties ne sont pas au beau fixe depuis leur séparation fin 003. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

4ème pole 2025 de Marc Marquez et 1ère ligne pour Quartararo !

Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...