La Ligue de défense des conducteurs (LDC), une association de loi 1901 visant à informer et à défendre les usagers de la route, encourage ses adhérents à rejoindre le vaste mouvement de manifestations prévues ce week-end par la Fédération des motards en colère (FFMC) et les autres associations de l' Union des usagers…
La Ligue de défense des conducteurs (LDC), une association de loi 1901 visant à informer et à défendre les usagers de la route, encourage ses adhérents à rejoindre le vaste mouvement de manifestations prévues ce week-end par la Fédération des motards en colère (FFMC) et les autres associations de l'Union des usagers de la route (UUR) contre la surenchère répressive en général... et l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire en particulier.
"Le dialogue démocratique a été rompu"
"Avec la baisse des limitations de vitesse à 80 km/h, le dialogue démocratique a été rompu", s'insurge Christiane Bayard, secrétaire générale de la LDC : "si les décideurs politiques ne prennent même plus la peine d’écouter l'opposition massive et légitime de millions de conducteurs, alors il ne nous reste plus qu’à les faire entendre en se mobilisant massivement dans la rue".
Très remontée contre le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qu'elle estime n'être "plus qu'une marionnette à la botte du tout-répressif, dont les propositions sont entachées de partialité", Christiane Bayard appelle à sa refonte et dénonce dans le même temps "l'attitude totalement hermétique du gouvernement" au sujet de la sécurité routière.
La Ligue de défense des conducteurs assure avoir réuni "plus d'un million et demi de signatures" sur sa pétition contre l'abaissement des limitations de vitesse. Ajoutés aux nombreux militants motards de la FFMC et des adhérents de toutes les autres associations de l'UUR (dont 40 millions d'automobilistes, l'ACO, la FFM ou le Codever), ça commence à faire un paquet d'électeurs potentiels en colère...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.