• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2014

La Ligue de défense des conducteurs s'allie aux motards contre la répression

La Ligue de défense des conducteurs s'allie aux motards contre la répression

La Ligue de défense des conducteurs (LDC), une association de loi 1901 visant à informer et à défendre les usagers de la route, encourage ses adhérents à rejoindre le vaste mouvement de manifestations prévues ce week-end  par la Fédération des motards en colère (FFMC) et les autres associations de l' Union des usagers…

Imprimer

La Ligue de défense des conducteurs (LDC), une association de loi 1901 visant à informer et à défendre les usagers de la route, encourage ses adhérents à rejoindre le vaste mouvement de manifestations prévues ce week-end par la Fédération des motards en colère (FFMC) et les autres associations de l'Union des usagers de la route (UUR) contre la surenchère répressive en général... et l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire en particulier.

"Le dialogue démocratique a été rompu"

"Avec la baisse des limitations de vitesse à 80 km/h, le dialogue démocratique a été rompu", s'insurge Christiane Bayard, secrétaire générale de la LDC : "si les décideurs politiques ne prennent même plus la peine d’écouter l'opposition massive et légitime de millions de conducteurs, alors il ne nous reste plus qu’à les faire entendre en se mobilisant massivement dans la rue".

Très remontée contre le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qu'elle estime n'être "plus qu'une marionnette à la botte du tout-répressif, dont les propositions sont entachées de partialité", Christiane Bayard appelle à sa refonte et dénonce dans le même temps "l'attitude totalement hermétique du gouvernement" au sujet de la sécurité routière.

La Ligue de défense des conducteurs assure avoir réuni "plus d'un million et demi de signatures" sur sa pétition contre l'abaissement des limitations de vitesse. Ajoutés aux nombreux militants motards de la FFMC et des adhérents de toutes les autres associations de l'UUR (dont 40 millions d'automobilistes, l'ACO, la FFM ou le Codever), ça commence à faire un paquet d'électeurs potentiels en colère...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...