Alors que MNC teste actuellement la nouvelle BMW R Nine T à Malaga (Espagne) - essai complet à suivre la semaine prochaine -, le DG de BMW Motorrad France nous a confié les objectifs de vente de ce roadster néo-rétro qui, comme nous l'indiquions cet automne , sera disponible demain dans les concessions BMW au prix de 15000 euros.
Alors que MNC teste actuellement la nouvelle BMW R Nine T à Malaga (Espagne) - essai complet à suivre la semaine prochaine -, le DG de BMW Motorrad France nous a confié les objectifs de vente de ce roadster néo-rétro qui, comme nous l'indiquions cet automne, sera disponible demain dans les concessions BMW au prix de 15000 euros.
Marcel Driessen compte vendre en France 800 exemplaires de cette Nine T ("ninety", comme les 90 ans de la marque), qui conserve l'ancien flat twin à air (et huile) basé sur le tout premier R32 de 1923 et adopte la fourche inversée issue de la S 1000 RR.
"Ce sont des objectifs élevés"
"Ce sont des objectifs élevés", admet le big boss français qui se rassure en évaluant le nombre de pré-commandes à la veille de sa mise sur le marché : "300 unités ont déjà été pré-commandées", indique Marcel Driessen. La France et l'Italie devraient être deux marchés porteurs pour BMW Motorrad, qui compte écouler 8000 modèles de R nineT dans le monde cette année.
Pour mémoire, la version 2014 du boxer de 1170 cm3 - qui trouvera sur sa route les Triumph Bonneville (Scrambler, Thruxton, etc.), Kawasaki W800, Honda CB1100 et autres Yamaha XJR1300 -, développe une puissance maxi de 110 ch à 7 750 tours et délivre un couple maxi de 119 Nm à 6000 tours.
Elle devrait être facilement personnalisable, grâce notamment au bâti arrière du cadre démontable, pour en faire par exemple un café racer avec une selle monoplace et un capot de selle. A suivre, l'essai complet de la BMW R nineT sur MNC : restez connectés !
Galerie photo de la BMW R nineT 2014
La nouvelle BMW R nineT en vidéo
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.