En France, près de 70 000 motos et scooters sont volés chaque année, ce qui représentait l'an dernier environ 79% des vols de véhicules selon ICA Security .
En France, près de 70 000 motos et scooters sont volés chaque année, ce qui représentait l'an dernier environ 79% des vols de véhicules selon ICA Security.
Conséquence : les assureurs rechignent parfois à garantir certains véhicules qui ont de grandes probabilités d’être volés comme les Yamaha T-Max, Piaggio MP3 ou Triumph Street Triple. Et malgré les efforts de la police, près de 30% de véhicules ne reverront jamais leur propriétaire...
C’est de ce postulat qu’est parti Pierre Demeester, qui a lancé un site pour fournir une autre solution à toutes les personnes dont le véhicule a été volé : le site motovolee.com se base sur la contribution des membres qui auraient des indices ou des soupçons sur un deux-roues.
Les inscrits postent leur annonce avec photos et description de la moto ou du scooter, tout en donnant des détails sur la date et le lieu du vol. Le site ne se contente pas d’établir une liste des deux-roues volés, puisqu’il publie aussi un grand nombre d’articles sur les vols et sur les situations dans lesquelles d’heureux propriétaires retrouvent leurs véhicules !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.