Icon 1000, la branche dédiée aux préparations de moto du manufacturier d'équipements américain , a encore frappé : la base est cette fois une Triumph Speedmaster, totalement transformée et méchamment boostée par les spécialistes de Portland (Oregon).
Icon 1000, la branche dédiée aux préparations de moto du manufacturier d'équipements américain, a encore frappé : la base est cette fois une Triumph Speedmaster, totalement transformée et méchamment boostée par les spécialistes de Portland (Oregon).
Presque méconnaissable, le gentil cruiser Triumph est transformé en véritable dragster grâce à l'injection de protoxyde d'azote dans son bicylindre parallèle et à une superbe ligne complète 2-en-1 de chez Vance&Hines. Au passage, l'admission a été totalement retravaillée et la boîte à air maison reçoit un filtre K&N.
Sûr que les 61 ch et les 67 Nm de couple à l'origine délivrés par le twin britannique doivent être très largement dépassés sur cette prépa Icon !
La partie cycle n'est pas en reste, avec notamment le montage d'amortisseurs à bonbonne sportifs, l'adoption de pneus slicks et la greffe de demi-guidons en dessous du té supérieur. Le bâti arrière du châssis a été raccourci et sert de support à une selle en cuir monoplace, sur laquelle est directement greffé un feu à leds. Du lourd !
Vidéo Icon Speedmaster : show devant !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.