Après avoir estimé que les deux-roues motorisés devaient payer leur stationnement " comme tout le monde " (lire notamment MNC du 17 janvier 2014 , MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville ), la candidate PS à la mairie de Paris fait marche arrière et précise que le stationnement en surface doit rester gratuit.
Après avoir estimé que les deux-roues motorisés devaient payer leur stationnement "comme tout le monde" (lire notamment MNC du 17 janvier 2014, MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville), la candidate PS à la mairie de Paris fait marche arrière et précise que le stationnement en surface doit rester gratuit.
Interpelée la semaine dernière dans une lettre ouverte de la Ligue de défense des motards (LDM), Mme Hidalgo explique aujourd'hui qu'il lui "semble nécessaire de préserver la gratuité du stationnement des deux-roues motorisés en surface".
En revanche, la probable successeure de Bertrand Delanoë explique qu'elle "souhaite effectivement que la question du stationnement en ville fasse l'objet d'une réflexion approfondie" et affirme vouloir créer "20 000 nouvelles places, à la fois en surface et en sous-sol".
Gratuit en surface, payant en sous-sol
Et "lorsque le stationnement s'effectue en sous-sol", poursuit Anne Hidalgo, "il m'apparaît justifié que les conducteurs de deux-roues motorisés s'acquittent d'une contribution financière", même si "le prix du stationnement en sous-sol devra être revu à la baisse" pour "encourager le stationnement souterrain et limiter le stationnement de surface", assure-t-elle.
Anne Hidalgo assure ensuite que si elle est élue, elle entamera "une concertation avec les gestionnaires de parcs de stationnement pour créer un pass unique moto, permettant un forfait mensuel ou annuel de stationnement en sous-sol".
A suivre sur MNC... Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.