Alors que les deux principales candidates à la mairie de Paris ont du mal à se positionner clairement sur le stationnement des motos dans la capitale (lire notamment MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville ), deux actions viennent rappeler à la future maire que le deux-roues motorisé en ville est une solution,…
Alors que les deux principales candidates à la mairie de Paris ont du mal à se positionner clairement sur le stationnement des motos dans la capitale (lire notamment MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville), deux actions viennent rappeler à la future maire que le deux-roues motorisé en ville est une solution, pas un problème...
L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC Paris Petite couronne) organise une manifestation samedi 1er février sur l'esplanade du Château de Vincennes pour "dire non à l'interdiction du stationnement sur les trottoirs et dénoncer l'aberration des 70 km/h sur le périphérique" (lire MNC du 7 janvier 2014).
De son côté la nouvelle Ligue de Défense des motards de France (LDM) a écrit une lettre ouverte à Anne Hidalgo, successeure désignée du maire actuel Bertrand Delanoë, qui a récemment indiqué qu'elle envisageait de faire payer le stationnement des deux-roues motorisés sur la voie publique (lire MNC du 13 janvier 2014).
Créée à Libourne en 2012 avec pour objectif de "fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés", la LDM se présente à Mme Hidalgo comme "la deuxième fédération de France de défense des motards" et lui demande s'il ne s'agit pas d'une "façon indirecte de récolter une nouvelle manne financière en prenant les deux-roues motorisés en otage"...
"Une telle décision n'est pas favorable à votre campagne"
"A quand la taxe sur le piéton qui se posera un laps de temps sur la voie publique ou un banc communal ?", s'interroge la LDM en paraphrasant le directeur des travaux de la ville de Lausanne, où le sujet est également à l'ordre du jour (lire MNC du 14 janvier 2014 : le stationnement payant des motos divise la Suisse).
Le président de la LDM, Christophe Delgado, rappelle également à la candidate socialiste - qui semble bien placée pour l'emporter en mars face à Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) - que "le stationnement devient de plus en plus difficile à Paris pour les voitures" et que par conséquent, "les usagers utilisent (et utiliseront) de plus en plus les deux-roues motorisés pour circuler dans la capitale".
"Une telle décision n'est pas favorable à votre campagne", souligne encore la LDM qui s'oppose "fermement" à cette volonté de "taxer les deux-roues en ville", rappelant à toutes fins utiles qu'"un motard est un électeur"...
La LDM a également écrit à Nathalie Kosciusko-Morizet pour lui demander de préciser quelle place elle comptait accorder aux deux-roues motorisés dans la capitale et comment elle envisageait leur stationnement. A suivre sur MNC... Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.