Cyrille Bihr, fondateur de l'entreprise éponyme en 1975, vient de transmettre la présidence de Bihr SAS à son fils Gérald, directeur général depuis 2009. Cyrille Bihr achève ainsi le processus de passation de pouvoir, mais conservera " un rôle actif en tant que conseiller spécial dans les domaines de la gestion et du sourcing…
Cyrille Bihr, fondateur de l'entreprise éponyme en 1975, vient de transmettre la présidence de Bihr SAS à son fils Gérald, directeur général depuis 2009. Cyrille Bihr achève ainsi le processus de passation de pouvoir, mais conservera "un rôle actif en tant que conseiller spécial dans les domaines de la gestion et du sourcing produits".
Le comité de direction de Bihr est désormais composé Gérald Bihr (président), Pascal Amic (directeur administratif et financier), Thierry Millet (directeur commercial) et Ludovic Carrat (directeur business development).
Bihr, qui s'est positionné au fil des années comme un acteur majeur de la distribution de pièces détachées, accessoires et pneus moto et scooter avec un assortiment de "plus de 95 000 références", fournit "un réseau de plus de 5600 points de vente professionnels en France, Belgique, Luxembourg et DOM-TOM".
L'entreprise basée à Bartenheim (68) ne publie plus ses comptes depuis 2009, mais employait en 2008 74 personnes et réalisait un chiffre d'affaires de 28,5 millions d'euros pour un résultat net de 2,6 millions.
Son associé unique est l'importateur et distributeur Moteo, la division deux-roues motorisés du groupe belge Alcopa (distribution automobile, mobilier de bureau et immobilier) qui emploie "plus de 3000 personnes" pour un chiffre d'affaires de "plus de 1,6 milliard d'euros".
.
.
.