Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le stationnement payant des motos et scooters , en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.
Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le stationnement payant des motos et scooters, en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.
L'idée de faire payer les motos et les scooters pour leur stationnement sur la voie publique fait néanmoins son chemin ici et là, à tel point que la ville de Bâle devrait introduire dès ce printemps ses premiers horodateurs pour 400 places de deux-roues motorisés. Selon nos confrères du quotidien suisse romand 24 Heures, "il en coûtera 50 centimes (0,40 euro, NDLR) l'heure de parking".
A Lausanne, la décision n'a pas encore été arrêtée mais les représentants écologistes avancent leurs pions : le vote de la commission du Conseil communal chargée de la question a abouti à trois voix pour, trois contre et une abstention...
"Et pourquoi pas faire payer les piétons ?"
L'élu vert Claude Bonnard, initiateur des futurs horodateurs pour deux-roues dans la capitale vaudoise, estime que "ce système favoriserait davantage le recours aux transports publics et représenterait une meilleure équité envers les automobilistes qui doivent payer leurs places de parc depuis de nombreuses années".
"Et pourquoi pas faire payer les piétons tant qu'on y est ?", s'insurge en revanche Olivier Français (photo), conseiller national (Libéraux-Radicaux) du canton de Vaud et directeur des travaux de la ville de Lausanne cité par 24 Heures. Patience, patience...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.