Le futur team officiel Suzuki en MotoGP propose de revivre les grandes étapes du développement de sa nouvelle moto, la XRH-1, à travers quatre vidéos commentées en anglais. Pour mémoire, Suzuki prévoit de faire son retour en catégorie reine en 2015 avec un nouveau prototype développé entre autres par Randy de Puniet (lire…
Le futur team officiel Suzuki en MotoGP propose de revivre les grandes étapes du développement de sa nouvelle moto, la XRH-1, à travers quatre vidéos commentées en anglais. Pour mémoire, Suzuki prévoit de faire son retour en catégorie reine en 2015 avec un nouveau prototype développé entre autres par Randy de Puniet (lire notamment MNC du 3 décembre 2013).
Episode 1
Premiers dégrossissages du nouveau proto au Japon avec le pilote de développement Nobuatsu Aoki. Surprise : le nouveau moteur n'est pas un V4 comme sur les précédentes MotoGP 4-temps de Suzuki, mais un 4-cylindres en ligne de 1000 cc, dont le calage est asynchrone comme sur la Yamaha YZR-M1. Une volte-face inattendue mais commercialement plus intéressante, grâce aux liens tissés entre la MotoGP et les GSX-R.
Episode 2
Premiers tests dynamiques sur le circuit de Motegi (Japon) pour le nouveau pilote essayeur Suzuki, Randy de Puniet. Annonce de la nomination de l'Italien Davide Brivio - ancien manager de Valentino Rossi - en tant que responsable de la structure.
Épisode 3
Premiers tests en Europe (Catalogne et Aragon, en Espagne). Randy est à moins d'une seconde de Jorge Lorenzo à Catalunya ! Découverte de la livrée officielle de la moto et annonce du retour officiel en MotoGP en 2015.
Épisode 4
Tests dynamiques au Motegi (Japon), développements du moteur au banc à Ryuyo (Japon), tests statiques de la centrale électronique unique Magneti Marelli et tests dynamiques au Mugello (Italie).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence