Encouragé par l'excellent accueil réservé à sa Duke 125 puis à ses déclinaisons 200 et 390 , KTM semble bien décidé à profiter au maximum de cette stratégie de partage de plateforme. D'abord avec la gamme "RC", trois nouvelles petites sportives découvertes à Milan , puis avec des motos de type Supermotard.
Encouragé par l'excellent accueil réservé à sa Duke 125 puis à ses déclinaisons 200 et 390, KTM semble bien décidé à profiter au maximum de cette stratégie de partage de plateforme. D'abord avec la gamme "RC", trois nouvelles petites sportives découvertes à Milan, puis avec des motos de type Supermotard.
C'est ce que suggère une photo volée montrant une inédite KTM Supermoto dotée du châssis tubulaire, du moteur monocylindre refroidi par air, du joli bras oscillant creusé et des éléments de suspensions et de freinage des petites Duke (lire notamment notre Essai de la Duke 125 et notre Essai de la Duke 390).
Les différences les plus visibles avec le roadster portent sur le débattement des suspensions plus important, la greffe d'un guidon large façon tout-terrain et d'un silencieux en position haute débouchant sur la droite de la nouvelle selle plate.
A n'en pas douter, cette inédite moto sera déclinée en 125, en 200 et 390 cc conformément à la démarche suivie par les Autrichiens avec les sportives et les roadsters. Cela permettra à la marque Orange de séduire à la fois les jeunes motards européens et ceux des pays émergents, notamment l'Inde où elles seront construites.
Ces probables 125 SM, 200 SM et 390 SM compléteraient ainsi idéalement la gamme Supermoto de KTM, où ne figurent actuellement que des motos de moyenne à grosse cylindrée (450 SMR, 690 SM R et 990 SM R).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.