Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...
Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...
1200 m2, piscine couverte de 20 m de long : Lorenzo se gâte !
La cause de ce retour de kick : le caractère jugé profondément "m'as-tu-vu" de ce film durant lequel le quadruple champion du monde en Grands Prix présente sa magnifique demeure de 1200 m2 - qui comprend quatre chambres, cinq salles de bain, deux piscines chauffées, deux jacuzzis, un gymnase de dingue, une salle de cinéma et même une discothèque ! - avec une évidente satisfaction.
Pour de nombreux espagnols, lourdement touchés par la crise avec plus d'un actif sur quatre au chômage, que Lorenzo dispose d'une demeure dont la valeur dépasserait les 5 millions d'euros, passe encore. Mais qu'il l'exhibe de manière aussi ostentatoire dans une vidéo d'un goût relativement douteux, , c'est plus dur à digérer.
Résultat : la vidéo a rapidement été retirée et Lorenzo a commenté cet épisode en rappelant très justement que tout ce qu'il possédait, il l'avait gagné grâce à son talent.
Car on parle tout de même d'un homme qui est capable de freiner plus tard que n'importe qui à plus de 330 km/h (ou presque : Marquez faisant mieux dans ce domaine !) et d'enchaîner des tours dans la foulée dans le même dixième en prenant plus de 60° d'angle !
Qui plus est, gare aux conclusions hâtives, tant ce genre de vidéos est à prendre avec des pincettes : oui, Jorge est sans doute un peu mégalo(renzo) et s'exposer de la sorte n'était peut-être pas très malin.
Mais le montage et la mise en scène retenus par la réalisation comptent aussi pour beaucoup dans l'aspect "parishilton-iesque" de ce film parsemé de ravissantes jeunes femmes - Monster oblige -, exposées comme autant d'objets de luxe et de convoitise...
"Dans le reste du monde, en particulier aux Etats-Unis, qui était le public à qui cette vidéo était destinée, on l’a considérée comme quelque chose de positif, comme le témoignage d'une vie consacrée au travail, la récompense d'une vie faite de sacrifices. Je n’ai rien volé à personne et tout ce que j’ai gagné, je l’ai gagné de mes mains et en mettant ma vie en péril plus d’une fois. Je suis fier de ce que j’ai réalisé", rappele le n°99.
Pour les plus curieux, cette fameuse vidéo du "château en Espagne de Lorenzo" est encore visible, notamment chez nos confrères espagnols d'AS.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.