Bien qu'il ait dû concéder sa couronne MotoGP au prodige Marc Marquez, Jorge Lorenzo conserve pour beaucoup le statut de pilote le plus complet de la catégorie reine. Et c'est notamment l’avis de son illustre coéquipier Valentino Rossi !
Bien qu'il ait dû concéder sa couronne MotoGP au prodige Marc Marquez, Jorge Lorenzo conserve pour beaucoup le statut de pilote le plus complet de la catégorie reine. Et c'est notamment l’avis de son illustre coéquipier Valentino Rossi !
Lorenzo, ce héros...
"C’est l’un des meilleurs et pour moi, actuellement c’est le meilleur", tranche le nonuple champion du monde à propos de Jorge Lorenzo. "Cette année il a fait quelque chose de fantastique, même s’il n’a pas remporté le championnat".
Saison 2014 : les prévisions de Lin Jarvis |
|
|
A l'instar de plusieurs observateurs et autres pilotes, le Docteur estime que son coéquipier est supérieur à Marc Marquez, notamment parce qu'il a remporté plus de victoires que l'officiel Honda (8 contre 6) malgré un handicap matériel jusqu'à la dernière partie de la saison.
Une fois équipée de la boîte de vitesses ultra-rapide Seamless (à partir du GP de San Marin), la Yamaha YZR-M1 est en effet devenue beaucoup plus concurrentielle face à la Honda RC213V, car plus facile à piloter en fin de course. Lorenzo le prouvera illico en remportant quatre des six dernières courses, dont trois victoires de rang en Australie, au Japon et à Valence !
Assurant former "une très bonne équipe" avec Lorenzo et entretenir désormais une "très bonne relation", Valentino Rossi projette de travailler cet hiver avec Yamaha afin que la M1 convienne mieux à son style de pilotage.
"C’est notre objectif avec Yamaha et ils sont motivés à l'idée de faire de leur mieux pour que je sois devant : améliorer la moto et faire en sorte qu’elle m’aille mieux", révèle le n°46 qui vient par ailleurs de présenter la composition de son team Moto3 Sky-VR46 au sein duquel courront Romano Fenati et Francesco Bagnaia.
"Nous étions un peu inquiets au début - en fait, nous le sommes toujours (rires) - mais c’est un bon projet qui plaît à beaucoup de monde", s'amuse la star transalpine en parlant de son équipe dont il s'occupera de loin jusqu'à la fin de sa carrière. Ensuite, il est probable que l'Italien s'investisse beaucoup plus sérieusement dans ce projet en faisant profiter ses poulains de ses compétences de pilote... et de business man !
Une page pourrait se tourner au Mugello...
Valentino Rossi décidera justement de la suite à donner à sa carrière après le sixième Grand Prix de la saison 2014, chez lui au Mugello.
Concrètement, s'il ne parvenait pas à revenir sur le trio de tête, le n°46 envisagerait de raccrocher les gants (lire MNC du 28 novembre 2013).
Commentant cette annonce, son compatriote Giacomo Agostini a expliqué que s’il "devait partir, ce serait une déception étant donné que par le passé il nous a habitués à être fort. Malheureusement, c’est comme ça, tôt ou tard, nous devons toujours compter avec l'âge"...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.