Les lecteurs de MNC passionnés de MotoGP s'en souviennent sans doute : lors du Grand Prix de Catalogne , le casque HJC de Jorge Lorenzo était recouvert d'une décoration spécifique "Graffiti" réalisée par Anna Vives, une jeune femme atteinte du syndrome de Down (trisomie 21). Ce modèle a ensuite été vendu aux enchères et…
Les lecteurs de MNC passionnés de MotoGP s'en souviennent sans doute : lors du Grand Prix de Catalogne, le casque HJC de Jorge Lorenzo était recouvert d'une décoration spécifique "Graffiti" réalisée par Anna Vives, une jeune femme atteinte du syndrome de Down (trisomie 21). Ce modèle a ensuite été vendu aux enchères et les 27 101 euros collectés ont été reversés à la fondation espagnole Itinerarium, qui oeuvre en faveur des personnes atteintes de cette maladie (lire MNC du 18 juin 2013).
L'équipementier du pilote Majorquin, HJC, a également décidé de s'investir pour cette cause en reversant la même somme à Itinerarium à l'occasion du lancement commercial du R-Pha 10 Plus "Lorenzo Graffiti" prévu dans le courant du mois.
Pour mémoire, le R-Pha 10 chapeaute la gamme de casques intégraux sportifs du manufacturier coréen depuis bientôt trois ans (lire notre Essai longue durée du casque R-Pha 10 Replica Ben Spies).
Ce casque racing conçu en fibres a subi cette année sa première évolution, en adoptant notamment un nouvel écran équipé d'une lentille Pinlock, un cache-menton redessiné et une ventilation améliorée, tout comme son système de fixation sans outil de la visière "RapidFire".
Rebaptisé R-Pha 10 Plus, ce casque léger (environ 1250 g en taille S) possède un aérodynamisme très soigné, des mousses démontables, une boucle double D et propose trois tailles de calottes et de mousses pour une meilleure ergonomie et un confort optimal. Dans cette déclinaison Graffiti, il est disponible du XS au XXL au prix de 539,90 euros.
Plus d'informations, contact et points de ventes auprès de HJC Europe 03 90 20 86 32
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.