L'équipe Ducati, qui fera rouler Chaz Davies et Davide Giugliano en World Superbike l'an prochain, aura le statut de team officiel. Absente de la compétition depuis 2011 , l'équipe des Rouges est de retour, pour sauver le soldat Panigale ! Trois semaines après avoir annoncé, d'une part son divorce avec le team Alstare, et de l'autre l'embauche de deux jeunes pointures…
L'équipe Ducati, qui fera rouler Chaz Davies et Davide Giugliano en World Superbike l'an prochain, aura le statut de team officiel. Absente de la compétition depuis 2011, l'équipe des Rouges est de retour, pour sauver le soldat Panigale !
Trois semaines après avoir annoncé, d'une part son divorce avec le team Alstare, et de l'autre l'embauche de deux jeunes pointures du championnat - le champion du Supersport Davies et le champion de Superstock 1000 Giugliano -, Ducati nous communique le nom de son team et ses membres dirigeants.
"Basée dans le département course de l’usine Ducati à Borgo Panigale, à Bologne en Italie, la nouvelle équipe officiellement appelée "Team Ducati Superbike" travaillera en collaboration avec Feelracing, une formation avec qui Ducati a déjà travaillé par le passé et obtenu de nombreuses victoires en Superbike".
Ernesto Marinelli reste en charge du Projet Superbike au sein de l'usine dont l'activité course est désormais chapeautée par Gigi Dall'Igna, transfuge d'Aprilia ! Serafino Foti, ancien directeur sportif chez BMW Goldbet - dans lequel roulait Davies d'ailleurs-, occupera le poste de Team Manager.
"Déjà opérationnelle avec une structure efficace et bien formée", nous informe Ducati qui a pris part aux tests d'Aragon d'hier et aujourd'hui, "l’équipe est prête et motivée pour relever le défi 2014". Et quel défi : faire gagner la 1199 Panigale, arrivée dernière du championnat pour sa première saison en WSBK... Forza Chaz, forza Davide !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.