Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison , que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess .
Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison, que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess.
Silvano Galbusera a débuté sa carrière en compétition moto avec Gilera en 1979, travaillant pendant 14 ans sur les courses de vitesse 250cc avec des pilotes tels qu'Alessandro Gramigni ou Paolo Casoli, mais aussi sur les rallyes africains comme le Paris-Dakar avec Michele Rinaldi.
Champion du monde Superbike avec Ben Spies
En 1994, il rejoint Cagiva pour travailler sur le championnat du monde 500cc avec John Kocinski, et dès l'année suivante il débarque chez Yamaha où il restera jusqu'en 2011. Il a notamment travaillé comme chef mécanicien et directeur technique en Mondial Superbike et Mondial Supersport avec des pilotes comme Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies, avec qui il obtient le titre de champion du monde WSBK en 2009.
Après deux ans chez BMW aux côtés de son compatriote Marco Melandri en Mondial Superbike, Galbusera reviet chez Yamaha pour aider le nonuple champion du monde à renouer avec les avants-postes.
"C'est sympa d'accueillir de nouveau Silvano dans la famille Yamaha", s'est félicité le directeur de l'équipe officielle Massimo Meregalli, qui a déjà travaillé avec lui pendant dix ans. "Bien sûr il lui faudra du temps pour s'adapter au MotoGP mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera capable de diriger l'équipe de Valentino en 2014. Au nom de Yamaha, j'aimerais dire que nous lui devons un nombre considérable de succès".
"Je remercie Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler si près d'un champion aussi titré", a de son côté déclaré Silvano Galbusera : "je suis content d'être de retour dans la famille Yamaha et d'avoir cette opportunité au sein de ce team qui est toujours au top".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.