En direct de Milan, le stand Ducati présente pour la première fois au public sa fantasmagorique Superlegerra aux côtés de sa deuxième grosse nouveauté 2014 : le Monster 1200 à refroidissement liquide.
En direct de Milan, le stand Ducati présente pour la première fois au public sa fantasmagorique Superlegerra aux côtés de sa deuxième grosse nouveauté 2014 : le Monster 1200 à refroidissement liquide.
Comme annoncé cet été, le roadster vedette des Rouges de Bologne passe au liquide pour la première fois de sa carrière débutée en 1993 - à l'exception bien sûr de feu les déclinaisons S4.
Ce Monster 2014 est comme prévu motorisé par le L-twin Testastretta 11° de 1198,4 cc, qui officie notamment sur les Multistrada et Diavel. Sur le roadster, ce moteur développe 135 ch et 118 Nm de couple en full et reçoit des modes de conduites, comme sur la Multi. De série, le Monster 1200 embarque l'ABS et un contrôle de traction.
Côté partie cycle, la moto reconduit l'habituel cadre treillis tubulaire en acier cher à la marque, sur lequel viennent se fixer une fourche inversée de 43 mm entièrement réglable et un mono amortisseur uniquement réglable en précharge. Le Monster liquide est freiné à l'avant par des étriers radiaux 4-pistons monoblocs Brembo, et à l'arrière par un simple disque pincé par un étrier deux pistons.
Ducati annonce un poids en ordre de marché de 209 kg pour cette moto qui possède une selle à hauteur variable (de 785 à 810 mm) et se décline aussi en version S, avec suspensions Ohlins avant-arrière et des étriers chipés à la Panigale.
Sur le plan du design, cette importante nouveauté Ducati conserve sa silhouette caractéristique, même si ses volumes s'accroissent forcément avec l'insertion au chausse-pied du gros bicylindre refroidi par eau !
Cette greffe forcée n'a d'ailleurs pas que des effets heureux, notamment au niveau de l'intégration des durits de refroidissement façon usine à gaz sur le flanc gauche... De même, comme signalé par MNC cet été, le radiateur d'huile est installé très bas devant le cylindre avant, ce qui l'expose aux risques de heurts en montant où en descendant un petit trottoir.
Les tarifs sont fixés à 13 490 euros pour la Monster 1200 standard et 15 990 euros pour sa déclinaison "S".
Nouveaux tarifs Ducati
|
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.