• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2013

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535 . Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Imprimer

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535. Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Du bon goût, en toute simplicité

Techniquement, cette Royal Enfield Continental GT 535 ne rompt pas avec les traditions maison : un monocylindre de 535 cc refroidi par air - sans doute vaillant mais tout aussi sûrement du genre placide -, un châssis basique en tubes d'acier et une ligne élégante mais sans fioritures.

Comme sur les intemporelles Bullet, la performance pure - et a fortiori le sport - sont donc clairement des notions laissées de côté : refroidi par air et accouplé à une boîte cinq rapports, son moteur longue course (87 mm d'alésage et 90 de course) développe modestement 29 ch et 44 Nm de couple.

Les seules concessions faites au modernisme sont l'alimentation par injection électronique, le renfort du démarrage électrique en plus du kick ou encore les freins à disques Brembo.

Dotée de série d'une assise monoplace perchée à 800 mm du sol (selle biplace en option), cette nouvelle moto est donnée pour 184 kg tous pleins faits. Ce poids relativement contenu et ses pneus étroits (100 mm à l'avant et 130 à l'arrière) devraient lui conférer une bonne maniabilité.

Délicieusement "old school" avec ses formes allongées, son réservoir n'embarque que 13,5 litres d'essence. Sur le papier, c'est peu. Mais les mécaniques Royal Enfield étant peu poussées (c'est peu de le dire !), la consommation moyenne est généralement assez faible : selon le constructeur basé à Madras (Inde), le 499 cc des Bullet ne descendrait par exemple que 3,5 litres de coco aux 100 km.

Concernant l'équipement, cette Continental GT 535 étrenne une nouvelle fourche télescopique - non réglable - de 41 mm et de jolis combinés amortisseurs à gaz de chez Paioli, ajustables en précharge. Les roues de 18 pouces sont chaussées en Pirelli Sport Demon et la transmission finale est assurée par une chaîne.

Les très esthétiques rétroviseurs installés au bout des demi-guidons, visibles sur certains visuels d'illustration, sont fournis en option. De série, la rétrovision est assurée par des modèles noirs plus classiques, dont la tige est fixée à côté des commodos (photo ci-dessous).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...