Les grands remaniements opérés l'an dernier au sein du team officiel Ducati MotoGP n'ont rien changé : la Desmosedici est toujours incapable de jouer aux avant-postes... Les Rouges tentent maintenant une autre approche, en confiant les rênes de leur service compétition à Luigi Dall'Igna, actuellement team manager du team Aprilia en WSBK .
Les grands remaniements opérés l'an dernier au sein du team officiel Ducati MotoGP n'ont rien changé : la Desmosedici est toujours incapable de jouer aux avant-postes... Les Rouges tentent maintenant une autre approche, en confiant les rênes de leur service compétition à Luigi Dall'Igna, actuellement team manager du team Aprilia en WSBK.
Les Rouges revoient donc de nouveau leur organigramme après avoir déjà remplacé l'an dernier Filippo Preziosi, le père des premières Ducati de MotoGP, par Bernhard Gobmeier au poste de directeur général de Ducati Corse.
Cette fois, les dirigeants italiens n'ont pas recruté chez BMW (Gobmeier gérait auparavant le team Béhème en WSBK) mais chez Aprilia : Luigi Dall'Igna quittera fin 2013 son poste de team manager de la structure de Noale en Mondial Superbike pour devenir directeur général de Ducati Corse.
Pour Aprilia, c'est un revers qui sera délicat à surmonter, tant l'expérience et les compétences de Dall'Igna - surnommé "Gigi" dans le paddocks - ont joué un rôle déterminant dans les nombreux succès du blason de Noale. A l'inverse, Ducati se réjouit par avance des bénéfices de cette embauche en termes de développement techniques.
"Son expertise permettra de renforcer son orientation sur les aspects techniques du département compétition, d’établir les fondements d’une nouvelle phase de développement et de gagner en compétitivité", ambitionne Ducati. Cette réorganisation sera effective "à partir du 11 novembre 2013" et Dall’Igna rendra compte directement au CEO de Ducati Motor Holding, Claudio Domenicali.
Paolo Ciabatti, directeur du projet MotoGP de Ducati depuis janvier, conserve ses fonctions sous la direction du nouveau directeur général de Ducati Corse, tout comme Ernesto Marinelli, directeur du projet Superbike.
Quant à Bernhard Gobmeier, il est tout simplement éjecté du service course Ducati à peine dix mois après sa nomination.
Le groupe Volkswagen - qui possède Ducati via Audi - lui offre toutefois une porte de sortie honorable : le futur ex-dirigeant du Ducati Corse retournera en Allemagne "afin d’occuper une position aussi prestigieuse que stratégique au sein de l’organisation Motorsport du Groupe Volkswagen"...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.