On y est : le Dark Dog Moto Tour Circus est dressé à Saverne (67) ! Les pilotes et assistances s'affairent aux derniers préparatifs et les contrôles techniques ont débuté.
On y est : le Dark Dog Moto Tour Circus est dressé à Saverne (67) ! Les pilotes et assistances s'affairent aux derniers préparatifs et les contrôles techniques ont débuté.
La météo est encore clémente et l'ambiance générale au beau fixe. La semaine va être longue - et certainement éprouvante... - mais pour l'instant les concurrents et notamment les top pilotes sont détendus.
Ca s'affole un peu plus du côté des solos, surtout pour les deux pilotes tunisiens Sami Kechine (Honda 1000 CBR n°46) et Bessem Techini (Yamaha 660 XTX n°47), venus de Tunisie par la route (avec un peu de bateau quand même !) et arrivés cet après midi sur leurs motos en configuration peu adaptée aux exigences réglementaires du Dark Dog Moto Tour (plaques numéros, freinages des bouchons d'huile, pneumatiques...).
Les deux larrons s'activent à se conformer au règlement après une première traversée de la France déjà éprouvante.
Le "sérial winner" Denis Bouan part serein, tout comme les pilotes du Team Deletang Yamaha Moto France Cédric Parmentier et Jean Marc Deletang, tous deux au guidon de la toute nouvelle Yamaha MT 09, notre pilote Moto-Net.Com officiel KTM et champion de France des rallyes Julien Toniutti, ou encore Pierre Mouneu revenu cette année sur une Gas Gas EC 450 F "semi officielle".
La semaine est placée sous le signe de la bonne humeur et du plaisir de rouler, avec une première étape dimanche (double boucle Saverne/Saverne, soit deux passages dans la spéciale du Nideck). Premier départ à 12h30, après la parade dans la ville de Saverne qui lancera cette onzième édition du plus grand rallye routier moto du monde.
L'Aventure va commencer sur MNC : restez connectés !
.
.
.