Le MotoGP s'apprête à mettre le cap sur le circuit MotorLand d'Aragon (Espagne) où se disputera ce week-end le 14ème Grand Prix de la saison 2013 . Deux petits nouveaux seront sur la grille de départ en catégorie CRT : Luca Scassa, qui remplace Karel Abraham , et Damian Cudlin qui reprend le guidon de Yonny Hernandez chez Paul Bird Motorsports .
Le MotoGP s'apprête à mettre le cap sur le circuit MotorLand d'Aragon (Espagne) où se disputera ce week-end le 14ème Grand Prix de la saison 2013. Deux petits nouveaux seront sur la grille de départ en catégorie CRT : Luca Scassa, qui remplace Karel Abraham, et Damian Cudlin qui reprend le guidon de Yonny Hernandez chez Paul Bird Motorsports.
Pour Luca Scassa, il s'agira de sa toute première course en MotoGP : à 30 ans, ce pilote italien possède une solide expérience sur des motos de série (champion d'Italie Superstock 600 en 2003 et vainqueur de deux courses de Supersport en 2011, notamment), mais aucune sur des prototypes ou semi-prototypes engagés en Grands Prix.
"Luca a déjà participé à plus de 50 courses en WSBK et il a suffisamment d’expérience pour piloter une MotoGP et courir dans ce championnat", estime cependant Karel Abraham Senior, team manager de Cardion AB Motoracing, qui a dû trouver un remplaçant pour piloter sa CRT Aprilia suite à la mise hors course de son fils (lire MNC du 19 septembre 2013 : é-Tchèque et mat pour Karel Abraham).
"Il était important pour nous de trouver un pilote capable de piloter une machine aussi spécifique et qui connaisse les circuits où auront lieu les cinq prochaines courses. La première aura lieu la semaine prochaine à Aragón, où Luca avait obtenu son meilleur résultat en Supersport cettte année (troisième, NDLR). Notre objectif sera de le mettre à l’aise sur la moto pour qu’il améliore ses chronos tout au long du week-end et nous prendrons ensuite une décision pour les manches suivantes", projette le riche homme d'affaires tchèque qui possède par ailleurs le circuit de Brno.
Cudlin en renfort chez PBM
De son côté, Damian Cudlin a déjà roulé sur une MotoGP : ce pilote australien, titré en championnat de Supersport allemand en 2010, avait remplacé Loris Capirossi sur la Ducati du team Pramac lors du GP du Japon 2011. Aujourd'hui engagé en endurance, Damian Cudlin a aussi disputé quelques Grands Prix en catégories Moto2 l'an dernier.
Il remplace le Colombien Yonnny Hernandez, qui a choisi de quitter le team Paul Bird Motorsports pour reprendre le guidon de la Ducati GP13 de Ben Spies chez Pramac. A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence