Après trois conférences de presse régionales d'avant course à Saverne (67), Langeac (43) et Toulon (83), la dernière se tenait hier à Boulazac (24). Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, est venu détailler les points de passage du Dark Dog Moto Tour 2013.
Après trois conférences de presse régionales d'avant course à Saverne (67), Langeac (43) et Toulon (83), la dernière se tenait hier à Boulazac (24). Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, est venu détailler les points de passage du Dark Dog Moto Tour 2013.
Départ dimanche prochain !
Car le compte à rebours final est maintenant entamé et la onzième édition du Dark Dog Moto Tour sera lancée dans huit jours (contrôles administratifs et techniques à partir de samedi 28 septembre). Ce gigantesque rallye routier qui partira cette année de Saverne (67) dimanche 29 nous réserve certainement pas mal de surprises et nous fera traverser certaines des plus belles régions de l'Hexagone. Sans compter l'accueil des villes étapes qui sera très certainement comme toujours des plus chaleureux.
La spéciale nocturne d'Alès n'aura pas lieu |
|
|
Ces villes étapes attendent impatiemment le passage du onzième Dark Dog Moto Tour en s'impliquant activement à l'organisation de spectacles et manifestations pour les spectateurs locaux.
Pour l'étape de Boulazac, Bernard Chaumond, président du comité motocycliste régional de Dordogne, a prévu une soirée exceptionnelle le 2 octobre, jour du passage du Dark Dog Moto Tour : une démonstration de Freestyle motocross et BMX, organisée par Blackliner et parrainée par le restaurant Poivre rouge, aura lieu dans la salle du Palio à Boulazac à partir de 20h30. On y accueillera des champions du monde de cette discipline, comme Rémi Bizouard pour la moto et Raphaël Chiquet pour le BMX. Entrée : 10 euros.
Parmi les autres manifestations prévues sur les étapes du Dark Dog Moto Tour, citons notamment la piste éducative à la conduite du deux roues pour les 14/16 ans organisée par les clubs moto de la Police nationale (CMPN).
Bastons sans merci
Marc Fontan souligne que l'organisation du Dark Dog Moto Tour veut sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière, et particulièrement sur les risques de la conduite suos l'effet d'alcool ou de stupéfiants.
La sécurité routière concerne aussi les concurrents de ce onzième Dark Dog Moto Tour : le Peloton de sécurité routière (PSR) sera présent - comme pendant les épreuves de championnat de France des rallyes - et ne manquera pas de sanctionner les excès de vitesse sur les parcours de liaison.
Mais les bastons seront sans merci dans les spéciales chronométrées... Si Denis Bouan, septuple vainqueur de l'épreuve, tentera d'accrocher une huitième étoile à sa collection au guidon d'une Yamaha R6, Julien Toniutti, pilote Moto-Net.Com champion de France des rallyes 2013 et officiel KTM France sur KTM 990 Superduke, ou Olivier Four, pilote du Central Team sur Triumph 675 Daytona, n'ont pas l'intention de laisser ce "sérial winner" aligner une huitième victoire d'affilée à son palmarès !
A suivre en naturellement en direct sur Moto-Net.Com grâce à la Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré "Yam Service" n°114 de notre pilote-concurrent-envoyé-spécial Marc Troussard pour vivre quotidiennement les événements, classements, vidéos et photos sur le Journal moto du Net !
.
.
.