C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives .
C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives.
"Cette pole position nous rassure, après la blessure d'Anthony Delhalle", souffle Vincent Philippe : "on avait pris un coup au moral, et maintenant on sait qu'on pourra se battre pour la victoire - et pas seulement au championnat du monde !"
"Le seul objectif : la victoire !"
"Ça a été difficile cette année, après le remplacement d'Anthony", confirme son coéquipier Julien da Costa, "mais Alexander (Cudlin, NDLR) a su s'adapter. Et malgré le retard pris en début d'essais à cause du mauvais temps, on sera prêt demain, concentré sur le seul objectif : la victoire".
Quant à Alexander Cudlin, il se réjouit de voir que "Vincent et Julien ont été supers avec moi et précieux pour mon intégration dans le team. Grace à leur travail, c'est une première pour moi d'être en pole position. Même si je n'ai jamais fait un super chrono, l'important reste la course, d'être consistant, de rester sur la moto, de faire le job".
Top 10 des essais qualificatifs |
|
|
La GSX-R championne du monde, chaussée en Dunlop, devance d'extrême justesse la Yamaha n°94 du GMT en Michelin, deuxième devant la Kawasaki n°11 du team SRC en Pirelli, victime d'une chute sans gravité de Fabien Foret.
La R1 n°7 du Yamaha Austria Racing Team (YART) partira quant à elle en quatrième position devant la BMW n°99 Motorrad France cinquième.
Belle performance également pour la Honda n°20 de FMA Assurances, premier team privé sur la grille (6ème devant la Honda National Motos n°55), tandis que la Suzuki n°50 du Team Motors Events assure la 10ème place sur la grille à un cheveu de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, première Superstock, et de la Honda n°77 TT Legends.
La Suzuki n°72 du Junior Team LMS n'a pas réussi à tirer profit de sa 6ème place scratch des premiers essais qualificatifs et partira de la 14ème position, juste devant la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland qui était 7ème en première séance.
Déception pour les 4 équipes non qualifiées
Déception également pour les quatre équipes qui ne sont pas parvenues à se qualifier, en raison du maximum de 56 motos autorisées à rouler : la Ducati 1199 Panigale n°4 de Repli-K-Racing (Open), la Suzuki GSX-R n°22 de SPE Samurai (EWC), la Ducati 1199 Panigale n°25 de Leek Racing (Open) et la Suzuki GSX-R n°10 du team féminin Amazone Fire (Superstock).
Cette 36ème édition des 24H Moto ne compte donc plus que trois motos en catégorie Open : la Metiss n°45 de JLC Moto avec Vincent Houssin, Camille Hedelin et Emmanuel Cheron (27ème sur la grille de départ), la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes avec Lars Albrecht, Filip Altendorfer et Rico Löwe (43ème) et la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues avec Philippe Tessier, Lionel Ancelin et Hervé Royer (52ème).
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.