Marc Marquez a confirmé sa domination sur le circuit de Misano en établissant le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix de San Marin. Et avec la manière : le leader du championnat du monde MotoGP est le seul à être descendu sous les 1'34 sous le soleil matinal (22°C dans l'air) !
Marc Marquez a confirmé sa domination sur le circuit de Misano en établissant le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix de San Marin. Et avec la manière : le leader du championnat du monde MotoGP est le seul à être descendu sous les 1'34 sous le soleil matinal (22°C dans l'air) !
Son coéquipier, Dani Pedrosa, pointe à 0,149 sec et a même finit par s'en coller une dans le virage n°4 en tenant de forcer le rythme : un coup dur moralement pour le n°26, qui ne s'est pas heureusement pas blessé… S'affirmant satisfait de la nouvelle boîte de vitesses Seamless étrennée pour la première fois en course ce week-end, Jorge Lorenzo a toutefois encore du mal à retrouver ses marques sur le tracé italien : vainqueur des deux dernières éditions, le Majorquin accuse pas moins d'un quart de seconde de retard sur Marquez.
Quatrième, Valentino Rossi a de son côté perdu une place par rapport à hier après-midi, mais il reste assez proche des leaders puisqu'il ne concède que 0,133 sec à son compagne d'écurie. Comme à chaque Grand Prix disputé en Italie, le Docteur a ce matin dévoilé une nouvelle décoration sur son casque AGV : celui-ci arbore cette fois la pochette de l'album "Wish You Were Here" de Pink Floyd, en hommage à son ami Marco Simoncelli.
En difficulté hier, Andrea Dovizioso est parvenu à efficacement réduire l'écart et place sa Ducati à une très belle cinquième place, à 0,473 sec du leader. Dixième et premier pilote CRT, Aleix Espargaro est le dernier pilote qualifié d'office pour la deuxième séance de qualifications qui débutera cet après-midi à 14h35.
Mal à l'aise depuis le début du week-end, Cal Crutchlow devra de son côté passer par la case "rattrapage" en QP1 pour tenter de participer à la QP2 : une première dont le Britannique se serait probablement bien passé ! Randy de Puniet a quant à lui terminé ces essais à la 19ème place.
Résultats des essais libres 3 MotoGP du Grand Prix de San Marin 2013
Horaires du Grand Prix MotoGP de San Marin 2013
Samedi 14 septembre
Dimanche 15 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"