Dainese inaugurera dimanche soir après le Grand Prix de San Marin, puis chaque dimanche pendant 58 secondes, une oeuvre de l'artiste Arcangelo Sassolino en hommage à Marco Simoncelli, tragiquement disparu il y a bientôt deux ans en Malaisie .
Dainese inaugurera dimanche soir après le Grand Prix de San Marin, puis chaque dimanche pendant 58 secondes, une oeuvre de l'artiste Arcangelo Sassolino en hommage à Marco Simoncelli, tragiquement disparu il y a bientôt deux ans en Malaisie.
"Chaque dimanche, pendant 58 secondes, sa lumière brille de nouveau"
Baptisée "Ogni Domenica" (Chaque Dimanche"), l'oeuvre d'Arcangelo Sassolino représente "une flamme jaillissant parallèlement à la terre à trois mètres du sol, évoquant les frissons de la course, la tension de la grille de départ et la passion du duel. Cette flamme est un symbole de l'âme de Marco qui avait conquis tout le monde, motards ou non, avec son ouverture d'esprit et son humanité", explique son ancien sponsor.
L'idée de l'oeuvre, installée sur un socle en ciment et entourée d'une cage en métal dans un espace vert de la petite ville de Coriano, près du circuit de Misano qui porte désormais le nom de Simoncelli, est née d'une rencontre entre les parents de Super Sic, Paolo et Rossella Simoncelli, et Lino Dainese, patron fondateur de la marque.
"L'objectif est aussi de créer un lieu de rencontre pour tous les jeunes gens et les motards qui souhaitent partager leur passion de la moto et rendre hommage à Marco", poursuit l'équipementier italien.
"L'émotion... L'émotion est toujours ce qu'a inspiré Marco sur la piste", explique Lino Dainese : "c'est pourquoi j'ai suggéré à Paolo et Rossella une oeuvre d'art contemporain, réalisée par un jeune artiste qui travaille sur la vitesse, l'énergie et les éléments primaires".
Vivant, authentique
"J'ai immédiatement pensé à du feu", explique de son côté Arcangelo Sassolino : "il fallait que ce soit un élément primaire, plein de mystère, au-delà de toute explication. Vivant, authentique. Météorique, fugace, insaisissable, enchanteur, dangereux", comme la vie de Marco. Pas de monument en hauteur vers le ciel facile à consoler, mais en ligne avec l'horizon de la terre"...
La première illumination publique de cette oeuvre aura lieu dimanche à 19h, après le Grand Prix de San Marin sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, puis tous les dimanches à la nuit tombée pendant 58 secondes, le numéro fétiche de Super Sic...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.