Déjà le plus rapide ce matin à Brno en essais libres 3 , Cal Crutchlow a carrément explosé le chrono lors des qualifications du GP de République Tchèque : le Britannique a signé la pole position devant Bautista et Marquez en établissant le nouveau record absolu du circuit !
Déjà le plus rapide ce matin à Brno en essais libres 3, Cal Crutchlow a carrément explosé le chrono lors des qualifications du GP de République Tchèque : le Britannique a signé la pole position devant Bautista et Marquez en établissant le nouveau record absolu du circuit !
Le n°35 remporte sa seconde pole position en catégorie reine au guidon de la M1 privée Tech3, ce qui constitue un autre record : jamais un pilote du team varois ne s'était qualifié deux fois en position de pointe en MotoGP. Irrésistible sur le circuit tchèque, Crutchlow est descendu en 1'55.527, soit deux bons dixièmes plus vite que le précédent record du circuit détenu depuis 2012 par Jorge Lorenzo avec la M1 officielle (1'55.799). Sûr que ce genre de performance lui sera nettement plus difficile à réaliser l'an prochain avec la Desmosedici...
Logé dans le dosseret de selle de Marc Marquez, Alvaro Bautista a réalisé un excellent tour "en apnée" qui lui offre la deuxième position sur la grille. L'Espagnol précède le leader du championnat d'un dixième de seconde, tandis que Pedrosa partira de la quatrième place.
Cinquième à 0,422 sec de Crutchlow, Jorge Lorenzo aura à ses côtés le débutant Bradley Smith, qui s'offre une très satisfaisante deuxième ligne aux côtés des principaux représentants officiels de Honda et Yamaha. Pas de doute : le Britannique monte en puissance, à la grande joie d'Hervé Poncharal.
Stefan Bradl, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden complètent le Top 10, devant Andrea Iannone et Colin Edwards, les deux pilotes repêchés en qualifications QP1. Délogé de son habituel statut de premier pilote CRT, Aleix Espargaro s'élancera de la treizième position devant le remplaçant de Ben Spies chez Ducati Pramac, Michele Pirro, et Randy de Puniet.
Grille de départ du Grand Prix MotoGP de République Tchèque 2013
Horaires du Grand Prix MotoGP de République Tchèque 2013
Dimanche 25 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.