Promise au métronomique duo Jorge Lorenzo et Yamaha, la tête de la première journée du Grand Prix de République Tchèque 2013 est détenue par Stefan Bradl et sa Honda ! Pedrosa, Rossi et Marquez complètent le Top 5. Ce matin, Lorenzo avait largement dominé la première séance d'essais libres, bouclant l'onduleux tracé
Promise au métronomique duo Jorge Lorenzo et Yamaha, la tête de la première journée du Grand Prix de République Tchèque 2013 est détenue par Stefan Bradl et sa Honda ! Pedrosa, Rossi et Marquez complètent le Top 5.
Ce matin, Lorenzo avait largement dominé la première séance d'essais libres, bouclant l'onduleux tracé tchèque trois dixièmes de seconde plus vite que son poursuivant, Dani Pedrosa, celui-là même qui avait battu "Jorgeuil" dans l'ultime enchainement de la course en 2012... Ambiance !
Ben Spies double la mise |
|
|
Cet après-midi, les deux grands rivaux n'étaient plus séparés que par six petits centièmes de seconde. Mais aucun des deux ne pouvait revendiquer le meilleur temps de cette première journée - ensoleillée - à Brno, Stefan Bradl ayant tourné un soupçon plus vite encore.
Le n°6 Honda peut être fier de son avant-dernier tour : non seulement son chrono en 1' 56,500 le poste en tête de la feuille des temps, mais il le place également à moins d'un quart de seconde du meilleur temps en course signé l'an passé par Lorenzo.
Pour aller chercher la seconde pole de sa carrière demain - après sa première décrochée à Laguna Seca il y a un mois -, Bradl devra encore se cracher dans les gants : Lorenzo - encore lui ! - avait parcouru les 5403 mètres du circuit en 1' 57,799.
Le message est toutefois clair : le jeune allemand souhaite effacer sa relative déconvenue de la semaine dernière (7ème place à Indianapolis). Pour cela, il doit se mêler aux tous meilleurs ce week-end et améliorer sa déjà belle prestation de l'an dernier à Brno : le champion Moto2 avait terminé cinquième du GP de Brno 2012.
Tout aussi inséparables que leurs coéquipiers, Valentino Rossi et Marc Marquez se tiennent dans le même centième de seconde (0,007 s d'écart !) et cèdent moins d'un quart de seconde au pilote LCR. Le nonuple champion du monde italien et l'actuel leader du championnat espagnol doivent néanmoins se méfier : Cal Crutchlow les suit de près !
Sixième meilleur temps de la journée, à une demi-seconde de son coéquipier et compatriote au n°35 justement, Bradley Smith sur sa Yamaha Tech 3 devance de justesse la Honda prototype du team Gresini pilotée par Alvaro Bautista.
Suivent trois Ducati : les n°4 et 69 des frères ennemis Andrea Dovisiozo et Nicky Hayden, ainsi que la n°29 d'Andrea Iannone. Premier pilote CRT, Aleix Espargaro pointe à 1,7 seconde de Bradl et devance largement la dernière proto : la Desmosedici de Michel Pirro (à nouveau remplaçant de Ben Spies, lire l'encadré plus haut).
Auteur du 21ème temps ce matin, Randy de Puniet grapille une place en FP2 mais accuse plus de trois secondes de retard sur Bradl, et plus d'une seconde et demie sur son coéquipier Espargaro. La prochaine séance débutera demain matin à 9h55. Et attention, la course de dimanche débutera exceptionnellement à 13h et non 14 (programme complet sous le classement).
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix MotoGP de Brno
Résultats des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix MotoGP de Brno
Horaires du Grand Prix MotoGP de Brno 2013
Samedi 24 août
Dimanche 25 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.