Présente pour des tests sur le circuit du Twin Ring Motegi (Japon) en même temps que les pilotes d'essais Yamaha et de Casey Stoner pour le HRC , la future MotoGP Suzuki 2015 a bouclé deux jours d'essais aux mains de Randy de Puniet et de Nobuatsu Aoki. Malgré des chronos modestes dus à des conditions délicates, le blason d'Hamamatsu s'estime satisfait de cette…
Présente pour des tests sur le circuit du Twin Ring Motegi (Japon) en même temps que les pilotes d'essais Yamaha et de Casey Stoner pour le HRC, la future MotoGP Suzuki 2015 a bouclé deux jours d'essais aux mains de Randy de Puniet et de Nobuatsu Aoki. Malgré des chronos modestes dus à des conditions délicates, le blason d'Hamamatsu s'estime satisfait de cette séance.
Comme Casey Stoner, Randy a du prendre son mal en patience mardi en raison de la pluie (lire notamment MNC du 8 août 2013). Le Français a du attendre le lendemain pour commencer à rouler sous un soleil de plomb et de fortes chaleurs qui ont rendu la piste glissante. Des conditions qui ont rapidement piégé l'actuel pilote Aspar : le n°14 est parti par deux fois au tapis sans gravité dans la matinée, avant de repartir en piste l'après-midi.
D'après Suzuki, "d'importants progrès" auraient été réalisés durant cette séance qui aurait notamment permis de valider une configuration châssis. L'étape suivante est de trouver davantage de grip sur l’angle et une meilleure stabilité : des objectifs que le constructeur et son team d'essais poursuivront lors de leur prochaine séance de tests, prévue à Misano mi-septembre à l’occasion d'une séance d'essais officielle.
"J’avais un meilleur feeling avec les pneus, l’entrée en virage était meilleure et nous continuerons donc avec cette configuration le mois prochain à Misano", a commenté Randy de Puniet. "La pluie s’est de nouveau manifestée juste avant la fin de la journée et je n’ai donc pas pu améliorer mon chrono mais globalement nous sommes satisfaits".
Le meilleur temps du Français a été réalisé en 1'48.60, soit un peu plus lentement que lors de sa première prise de contact sur ce même circuit avec le nouveau quatre cylindres en ligne Suzuki. Cette pendule place surtout la Suz' à trois secondes pleines du meilleur tour en course (1'45.589) signé par Dani Pedrosa sur la RC213V lors du GP du Japon 2012. Une contreperformance que Suzuki explique par les conditions de piste moins propices à la réalisation de bons chronos…
"Nous avons pu tester des réglages différents et mieux comprendre la moto dans des conditions différentes", analyse Davide Brivio, le manager du team (d'essais) Suzuki MotoGP. "Malgré une météo difficile, nous avons réussi à faire notre choix entre les deux cadres qui étaient disponibles et nous allons donc pouvoir poursuivre le développement lors des prochains tests".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.