• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 août 2013

Suzuki rappelle ses nouvelles Hayabusa ABS

Suzuki rappelle ses nouvelles Hayabusa ABS

En 2013, les Hayabusa sont équipées de l'ABS . Or ce dernier, fourni par Nissin, souffrirait d'un défaut de fabrication : certaines Hayabusa vont donc devoir se poser dans leur concession Suzuki. D'autres marques sont aussi concernées.

Imprimer

En 2013, les Hayabusa sont équipées de l'ABS. Or ce dernier, fourni par Nissin, souffrirait d'un défaut de fabrication : certaines Hayabusa vont donc devoir se poser dans leur concession Suzuki. D'autres marques sont aussi concernées.

Honda, Kawasaki et Triumph aussi

Suzuki n'est pas le seul constructeur à se fournir chez Nissin pour l'ABS... donc pas le seul à être touché par ce souci !

La très sérieuse agence des États-Unis chargée de la sécurité routière (NHTSA) a récemment relayé des rappels pour le même motif sur les motos suivantes : Kawasaki Ninja 300, Triumph Street Triple et Daytona 675 (standard et R) et Honda CTX700. Affaires - modèles ! - à suivre...

"Dans une recherche permanente de qualité de ses produits et de satisfaction de sa clientèle, Suzuki Motor Corporation souhaite mener une campagne de rappel sur ses Hayabusa GSX-1300RAUFL3", nous fait savoir Suzuki France.

En effet, la cellule de gestion hydraulique ABS de certaines unités importées en France serait susceptible de malfonctionner et doit être remplacée : "certaines cellules pourraient comporter des particules d'alliage d'aluminium qui diminueraient ainsi les performances de la centrale ABS", précise la firme d'Hamamatsu.

Les VIN (Véhicule Identification Number) concernés par cette campagne de rappel sont les suivants : de JS1CK211600100003 à JS1CK211600100119. Contacté par Moto-Net.Com, Suzuki France estime que 110 véhicules sont concernés sur notre territoire.

"Les clients possédant un modèle Hayabusa GSX-1300RAUFL3 compris dans cette plage de numéros de série sont invités à se rapprocher de leur concessionnaire officiel Suzuki afin de procéder au remplacement de la pièce impliquée", demande l'importateur.

"L'opération d'une durée d'une heure", estime Suzuki France, "sera effectuée gratuitement pour les clients".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...