Afin de célébrer les 35 ans de la SR400, Yamaha dévoilera une version customisée réalisée avec le préparateur Wrenchmonkees lors du Salon de la moto de Milan (Italie). Comme pour la " XJR Cafe Racer Yard Built ", ce concept sera reproductible grâce à un kit de pièces détachées.
Afin de célébrer les 35 ans de la SR400, Yamaha dévoilera une version customisée réalisée avec le préparateur Wrenchmonkees lors du Salon de la moto de Milan (Italie). Comme pour la "XJR Cafe Racer Yard Built", ce concept sera reproductible grâce à un kit de pièces détachées.
"Un objet exceptionnellement unique"
Pour l'entreprise danoise, la démarche n'est pas totalement nouvelle puisque ses fondateurs, Per Nielson et Nicholas Bech, ont déjà confectionné de superbes réalisations sur la base de SR400 (voir galerie photo ci-dessous).
Le projet en cours pourrait toutefois se montrer encore plus alléchant, puisque Yamaha promet qu'il repoussera "les frontières de la transformation" et qu'il donnera lieu à la création d'un "objet exceptionnellement unique". Rien que ça !
Source de nombreuses préparations au Japon - où ses lignes anciennes sont très appréciées -, la SR400 est dérivée de la célèbre SR500 découverte en 1978.
Mue par un monocylindre 4-temps de 399 cc refroidi par air, cette moto simple et aux performances modestes (27 ch et 29 Nm de couple) est passée à l'injection en 2009 afin de poursuivre son petit bonhomme de chemin en adéquation avec les normes anti-pollution.
Vers une commercialisation en Europe ?
Le fait que Yamaha décide de la replacer sur le devant de la scène avec cette préparation par Wrenchmonkees n'a rien d'innocent, dans la mesure où des rumeurs insistantes font état d'une possible réintroduction de la SR400 sur le marché européen...
Grâce au nouveau permis moto A2, cette sympathique moto rétro pourrait s'offrir une seconde jeunesse en ciblant les débutants à la recherche d'une moto "typée" et un peu vintage.
Souhaitons que Yamaha parvienne à bien la placer sur le plan tarifaire pour espérer rencontrer le succès...
Il faudra sans doute attendre l'EICMA, du 7 au 10 novembre 2013, pour avoir la confirmation officielle de son importation en Europe et découvrir son prix.
A suivre sur MNC, naturellement : restez connectés !
Galerie photo : les préparations sur base de SR400 de Wrenchmonkees
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.