Casey Stoner s'apprête à reprendre le guidon de la Honda RC213V pour quatre séances de tests à Motegi, le circuit Honda, en tant que pilote d'essai pour le HRC (Honda Racing Corporation).
Casey Stoner s'apprête à reprendre le guidon de la Honda RC213V pour quatre séances de tests à Motegi, le circuit Honda, en tant que pilote d'essai pour le HRC (Honda Racing Corporation).
Le double champion du monde, qui coule des jours paisibles en Australie après avoir pris sa retraite des Grands Prix moto en fin de saison dernière, travaillera avec l'équipe R&D sur l'évolution de la RC213V et sur la nouvelle moto "compé-client" que le HRC pourra vendre à des teams privés en MotoGP l'an prochain (lire MNC du 3 juillet 2013).
"Heureux et à l'aise dans mon choix"
En revanche, "la rumeur selon laquelle il aurait pu faire une apparition en wild card cette année est maintenant nulle et non avenue", précise le HRC... pour le moment !
"Ca fait presque 7 mois maintenant depuis le GP de Valence 2012 et je suis toujours heureux et à l'aise dans mon choix d'arrêter la course", confie de son côté Casey Stoner. "Parfois le pilotage de ma RCV me manque, donc je suis content que le HRC m'ait demandé de faire quelques essais au Motegi cette année. Ca va me permettre d'apprécier ce qui me manque : piloter une machine de MotoGP ! J'ai hâte de monter sur la moto pour voir ce qui a changé depuis l'an dernier !"
"Nous sommes très content d'avoir Casey de retour sur une Honda", déclare naturellement Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC : "il connaît très bien la moto et je suis sûr qu'il pourra aider nos ingénieurs et nos techniciens dans le développement de la RC213V. Nous lui demanderons aussi de tester la nouvelle moto "production racer" et de nous donner son ressenti pour nous aider à produire la meilleure machine possible".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.