• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juillet 2013

Moto GP : Pedrosa sera au Grand Prix des États-Unis

Moto GP : Pedrosa sera au Grand Prix des États-Unis

Contraint de déclarer forfait au Sachsenring suite à une chute en essais libres , Dani Pedrosa se retape gentiment et tentera de reprendre le guidon de sa Honda RC213V dimanche à l'occasion du Grand Prix MotoGP des États-Unis à Laguna Seca.

Imprimer

Contraint de déclarer forfait au Sachsenring suite à une chute en essais libres, Dani Pedrosa se retape gentiment et tentera de reprendre le guidon de sa Honda RC213V dimanche à l'occasion du Grand Prix MotoGP des États-Unis à Laguna Seca.

"Je tiens à remercier tout le monde pour les messages de soutien que j’ai reçu", a fait savoir l'officiel HRC sur le blog Honda-Repsol. "L’important est que je me sente mieux : je vais voir comment les choses évoluent au niveau de ma clavicule mais l’important est que j’ai bien récupéré des autres problèmes", assure-t-il.

Outre une micro fêlure à la clavicule gauche, le petit catalan a en souffert de troubles consécutifs à une commotion cérébrale : victime de problèmes de vision et d'une baisse de pression artérielle, Dani Pedrosa a du renoncer à prendre le départ du GP d'Allemagne sur avis médical.

"C’était un coup dur parce que nous étions arrivés au Sachsenring en étant bien positionnés dans le championnat du monde", rappelle le n°26, qui est passé de la première à la deuxième place au provisoire… derrière son coéquipier, Marc Marquez ! Et la situation aurait pu se montrer encore plus compliquée si Jorge Lorenzo, un de ses plus sérieux rivaux dans la course au titre, ne s'était pas lui aussi sérieusement blessé en Allemagne.

"C’est la course, il faut essayer de continuer à aller de l’avant. Le championnat est long, nous ne sommes qu’à mi-parcours et tout peut encore arriver", relativise le vice-champion du monde.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
La Bimota KB998 Rimini en vente dans 5 concessions Kawasaki

Pour aligner sa KB998 en World Superbike, Bimota doit en produire un certain nombre. Cinq concessions françaises du partenaire Kawasaki la commercialisent à 44 524 euros : un prix élevé pour une moto non homologuée route, mais fabriquée main… par les mains d'un seul et même technicien dans les ateliers de Rimini en Italie !
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 4 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...