Très en forme depuis le début du week-end, Jordi Torres a confirmé en course en remportant le Grand Prix Moto2 d'Allemagne avec deux secondes d'avance sur Simone Corsi et Pol Espargaro.
Très en forme depuis le début du week-end, Jordi Torres a confirmé en course en remportant le Grand Prix Moto2 d'Allemagne avec deux secondes d'avance sur Simone Corsi et Pol Espargaro.
Départ : Pol Espargaro prend une trajectoire très serrée qui lui permet de virer en tête dans le premier virage. L'Espagnol parvient à conserver son avantage devant le surprenant Jordi Torres, Simone Corsi et Julian Simon. Refroidi par sa chute ce matin au warm-up, le poleman Xavier Simeon (premier pilote belge à signer une pole en Grands Prix depuis 24 ans) est cinquième avec Scott Redding dans son sillage.
En difficultés pour rester au contact du groupe de tête, Simeon se fait taxer par le leader du championnat qui partait de la huitième place. La remontée de Scott Redding s'arrête là : au dixième tour, le Britannique accuse presque trois secondes sur les quatre hommes de tête, et ce retard s'accroît tour après tour. Derrière lui, Thomas Lüthi met du gros gaz : le Suisse double assez facilement Scott Redding, qui est en train de perdre de gros points au championnat…
Mal à l'aise au Sachsenring, Johann Zarco pointe au 12ème rang, tandis que Mike di Meglio et Louis Rossi sont respectivement 22 et 26èmes. A onze tours de l'arrivée, Jordi Torres retarde son freinage et taxe Pol Espargaro sur lequel il se faisait pressant depuis plusieurs tours. Rapidement, le pilote Aspar se forge une avance considérable, qui ne fait qu'augmenter au fil des tours…
Arrivée : Assénant des chronos jusqu'à six dixièmes plus rapides que ses poursuivants, Jordi Torres remporte à 25 ans sa première victoire en Grands Prix. Un succès que le double champion d'Espagne en Moto2 dédie à son frère récemment décédé.
Battu par Simone Corsi dans le dernier tour, Pol Espargaro complète le podium. Déçu de ne terminer qu'en troisième position alors qu'il briguait la victoire, l'Espagnol se montre surtout contrarié de ne pas avoir plus profité du passage à vide de son rival pour le titre, Scott Redding (7ème).
Au championnat, celui-ci perd un peu de sa considérable avance sur ses rivaux, mais il conserve un confortable "matelas" de 23 points sur Pol Espargaro : de quoi aborder assez sereinement la longue trêve estivale à venir (les Moto2 et les Moto3 ne courent pas à Laguna Seca). Douzième en course, Johann Zarco apparaît à la sixième place du général. Ses compatriotes Mike di Meglio et Louis Rossi sont 20 et 22èmes au classement.
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Allemagne 2013
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto2 2013
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"