Alex Rins a remporté la deuxième victoire de sa carrière en Grands Prix sur le circuit du Sachsenring. L'Espagnol a gagné le Grand Prix Moto3 d'Allemagne devant Luis Salom et Maverick Vinales.
Alex Rins a remporté la deuxième victoire de sa carrière en Grands Prix sur le circuit du Sachsenring. L'Espagnol a gagné le Grand Prix Moto3 d'Allemagne devant Luis Salom et Maverick Vinales.
Départ : Victime d'un souci électronique pendant le tour de chauffe, Alexis Masbou n'est hélas pas en mesure de prendre le départ... Alex Rins transforme sa pole position en holseshot et s'élance en tête devant Luis Salom, Maverick Vinales et Jack Miller.
Très incisif, Jack Miller fait le bonheur de son team allemand en se bataillant temporairement avec le peloton de tête. Le pilote FTR-Honda perd cependant rapidement le contact, lorsque Rins, Vinales et Salom accélèrent la cadence. A la mi-course, les trois hommes "s'observent" visiblement, sans forcer outre mesure : Vinales et Rins s'échangent à plusieurs reprises la tête de la course, en laissant à chaque fois la place nécessaire à leur adversaire.
Derrière, Alex Marquez fait le forcing pour revenir sur le trio de tête, avec Oliveira et Vasquez dans son sillage. Mais malgré ses efforts, le petit frère de l'officiel HRC ne parvient pas à faire la jonction avec les trois hommes forts du championnat.
Arrivée : Comme à son habitude, Luis Salom attend la fin de course pour sonner la charge : le Majorquin dépasse Vinales et Rins et tente de se s'échapper. Mais Alex Rins parvient à rester au contact et à piquer l'officiel KTM au freinage juste avant l'arrivée : le Barcelonais s'empare de la deuxième victoire de sa carrière à l'arrachée !
Maverick Vinales complète le podium devant Miguel Oliveira, Alex Marquez, Efren Vasquez et Jack Miller. Alan Techer termine 19ème, tandis que Jules Danilo (wild card chez Ambrogio Racing) finit à la 28ème position.
Au championnat, Luis Salom reste largement en tête avec 14 points d'avance sur Maverick Vinales. Alex Rins profite de sa victoire pour revenir à 30 points du leader. Derrière, l'écart se creuse : le quatrième, Jonas Folger, a 91 longueurs de retard sur l'homme de tête. Malgré sa casse en Allemagne, Alexis Masbou est 9ème au provisoire, Alan Techer est 22ème.
Résultats du Grand Prix Moto3 d'Allemagne 2013
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2013
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"