Après Jorge Lorenzo, forfait en Allemagne suite à sa chute en FP2 , c'est au tour de Dani Pedrosa de tâter du bitume au Sachsenring. Le leader du championnat est violemment tombé sur l'épaule gauche pendant la troisième séance d'essais libres, mais ne souffre pas de fracture.
Après Jorge Lorenzo, forfait en Allemagne suite à sa chute en FP2, c'est au tour de Dani Pedrosa de tâter du bitume au Sachsenring. Le leader du championnat est violemment tombé sur l'épaule gauche pendant la troisième séance d'essais libres, mais ne souffre pas de fracture.
Pilotes espagnols cherchent épaule gauche en bon état...
"Pedro" a été projeté au-dessus de sa moto à la sortie du virage n°1 dans le premier quart d'heure de la séance. Le n°26 est retombé sur le haut du corps, son épaule gauche amortissant le gros du choc : une chute très similaire à celle dont a été victime Jorge Lorenzo hier après-midi, et qui l'a contraint à déclarer forfait.
Examiné à la clinique mobile, son compatriote semble de son côté s'en être mieux tiré : son épaule ne serait pas fracturée, ce qui signifie que l'officiel HRC devrait pouvoir courir en Allemagne. Reste à savoir dans quelles conditions et à quel niveau de compétitivité…
En l'absence de son chef de file, c'est Marc Marquez qui a signé le meilleur chrono de la matinée en claquant un retentissant 1'21.903, à seulement cinquante centièmes du record du tour en course (1'21.846 depuis 2011). L'Espagnol est le premier pilote à être descendu sous les 1'22 depuis le début du week-end.
Derrière, l'officiel Honda, point de Yamaha M1 ou de Honda satellite comme on pourrait (devrait) s'y attendre : le deux meilleur chrono a été réalisé par le stupéfiant Aleix Espargaro, qui signe la meilleure performance d'une CRT sur le sec ! Comme aux débuts des années 2000 lors de la transition entre 500 2-temps et MotoGP 4-temps, la nature tortueuse du Sachsenring permet d'équilibrer les forces entre les surpuissants protos et les CRT : le pilote Aspar en a profité pour faire parler la poudre et signer le meilleur temps dans les partiels les plus sinueux du circuit avec son Aprilia.
Troisième, Valentino Rossi accuse 0,403 sec de retard sur le temps de référence et précède Crutchlow et Bradl. Transcendé à domicile, l'Allemand a longtemps mené la séance, avant de rétrograder dans les dernières minutes. Suivent Alvaro Bautista, Bradley Smith, Nicky Hayden, Andrea Iannone (victime d'une chute), Andrea Dovizioso et Randy de Puniet.
Résultats des essais libres 3 MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2013
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013
Samedi 13 juillet
Dimanche 14 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.