Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant,…
Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant, ses roues forgées, ses nombreuses pièces en alu brossées (leviers, platines, bouchon de réservoir) et en carbone (garde-boue avant/arrière et support de plaque).
Le cadre treillis tubulaire relié à des platines en alu est inchangé, tout comme les étriers de frein avant monoblocs quatre-pistons à fixation radiale Brembo et l'amortisseur Sachs ajustable en précontrainte, compression et détente (lente et rapide). Le "coeur" de la bête, un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc, développe les mêmes performances que sur la 1090RR : 158 ch à 11 900 tr/mn et 100 Nm de couple à 10 100 tr/mn (lire notamment notre Présentation des Brutale 2013) !
Ça cause, d'autant que contrairement aux "petites" Brutale à trois-cylindres (675 et 800), cette fougueuse cavalerie s'apprécie sans "filtre" : pas d'anti-patinage, ni de cartographies d'injections plus ou moins sportives, c'est uniquement au poignet droit que la Corsa se dompte ! Sensations garanties…
La Brutale Corsa n'est disponible qu'en rouge et blanc uniquement, avec le Race-ABS inclus de série. Et le prix ? A la hauteur du matos embarqué et de l'image "premium" de MV Agusta : 20 990 € (hors frais d'acheminement), soit 3000 € de plus qu'une Brutale 1090RR. Mais quand on aime, on ne compte pas. En tout cas, c'est ce que MV espère !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.