• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2013

Endurance : Renaud Lavillenie aux 24H moto du Mans

Endurance : Renaud Lavillenie aux 24H moto du Mans

Pour Renaud Lavillenie, des stades d'athlétisme aux circuits de vitesse moto, il semble n'y avoir qu'un saut. A la perche, bien sûr ! Le champion olympique s'engage en effet en tant que quatrième pilote aux 24 heures du Mans 2013 sur la GSX-R1000 n°63 du team Suzuki AZ Moto Expert.

Imprimer

Pour Renaud Lavillenie, des stades d'athlétisme aux circuits de vitesse moto, il semble n'y avoir qu'un saut. A la perche, bien sûr ! Le champion olympique s'engage en effet en tant que quatrième pilote aux 24 heures du Mans 2013 sur la GSX-R1000 n°63 du team Suzuki AZ Moto Expert.

Passionné de moto, le champion du monde de saut à la perche en salle 2012 a eu l'opportunité de gouter à la compétition moto au guidon d'une Suzuki Gladius lors d'une épreuve des WERC l'été dernier, puis en tant que remplaçant au Bol d'Or 2013. 

Conquis par l'endurance, l'Auvergnat de 26 ans explique s'être rendu compte à Magny-cours qu'il aimait "vraiment ce sport" et qu'il avait envie "de continuer l’aventure et de poursuivre sur cette voie là". Profitant d'une période de repos dans son emploi du temps (les championnats du monde d'athlétisme se terminent le 18 août), Renaud Lavillenie a donc décidé de s'engager aux 24 heures du Mans moto, prévues du 21 au 22 septembre.

L'objectif du perchiste est de terminer dans les 15 ou 20 premiers équipages au scratch et dans la Top 10 en Superstock. "Voire - pourquoi pas ? - se rapprocher du podium", ne peut-il s'empêcher d'ambitionner : ah, ces compétiteurs !

Pour autant, hors de question de songer à une éventuelle reconversion en tant que pilote professionnel. "Pour l’instant je n’ai pas encore envisagé de me reconvertir dans la moto car je veux que ça reste un plaisir : il faut déjà que je finisse ma carrière d’athlète donc j’ai encore du temps devant moi !", sourit Renaud Lavillenie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !
MotoGP 2025 1 commentaire
Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...