Les dirigeants de Yamaha auraient confirmé le lancement à venir du premier scooter à trois-roues de la marque aux diapasons lors d'une réunion officielle. Si l'information se révèle exacte, cela porte à déjà trois le nombre de nouveautés 2014 Yamaha totalement inédites : la MT-09 et son salivant 3-cylindres , le roadster…
Les dirigeants de Yamaha auraient confirmé le lancement à venir du premier scooter à trois-roues de la marque aux diapasons lors d'une réunion officielle. Si l'information se révèle exacte, cela porte à déjà trois le nombre de nouveautés 2014 Yamaha totalement inédites : la MT-09 et son salivant 3-cylindres, le roadster a priori basique construit autour du nouveau bicylindre en ligne découvert la semaine dernière et ce tripode, annoncé sportif !
D'après les fuites en provenance de cette réunion, ce futur scooter à trois-roues Yamaha pourrait être présenté au public européen au salon de la moto de Milan en novembre.
Probablement inspiré de la magnifique étude style Tesseract découverte à Tokyo en 2007, ce tripode - dont des photos "volées" circulent déjà sur le Web - se voudrait plus sportif que le principal représentant de la catégorie : le Piaggio MP3.
Aucune donnée technique n'a été évoquée, mais son tarif serait indexé sur celui des MP300 et 400 LT, soit aux alentours de 7500 à 8500 €. Ce tripode Yamaha constituerait la première réplique japonaise à l'insolent succès des trois-roues Piaggio. Une nouvelle très intéressante pour les scootéristes à trois-roues : grâce à l'arrivée de Quadro, puis de Peugeot et de cet hypothétique Yamaha, l'offre va rapidement s'étoffer.
Or, qui dit plus d'acteurs dans la catégorie, dit théoriquement évolutions technologiques dans le segment ou des tarifs en baisse. Voire les deux, pour les constructeurs les plus agressifs !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.