La célèbre marque de voitures de sport Lotus vient d'annoncer la création de Lotus Motorcycles pour " dessiner et construire " sa première moto, la C-01 : " un mélange de style de vie, de design et de haute technologie ", promet le constructeur détenu par le groupe malaisien Proton, par ailleurs ancien propriétaire de MV Agusta .
La célèbre marque de voitures de sport Lotus vient d'annoncer la création de Lotus Motorcycles pour "dessiner et construire" sa première moto, la C-01 : "un mélange de style de vie, de design et de haute technologie", promet le constructeur détenu par le groupe malaisien Proton, par ailleurs ancien propriétaire de MV Agusta.
On retrouve dans ce projet de moto "hyperbike" - dont le moteur devrait délivrer autour de 200 chevaux - le team allemand de compétition auto Kodewa, le designer allemand "maison" Daniel Simon (ex Bugatti) et le groupe automobile autrichien Holzer.
"La C-01 sera composée de carbone, de titanium et d'acier de qualité aéronautique qui sont utilisés en Formule 1", détaille Lotus Motorcycles qui mettra l'accent sur "la sécurité, l'ergonomie et le design".
"Avec la Lotus C-01, nous avons une seule ambition : créer une machine unique qui affiche sa force brutale avec style et élégance, comme un monstre de technologie dans un costume sur mesure", explique Daniel Simon : "Lotus est une marque glamour avec un passé prestigieux et la C-01 le célèbre fièrement : les lignes de la merveilleuse Lotus 49 ont été la source d'inspiration principale et tous les codes couleur rendent hommage aux livrées de course mythiques des Lotus, comme le noir éclatant et l'or".
Les premières images de cette Lotus Motorcycles C-01 seront dévoilées "d'ici quelques semaines", promet le constructeur. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.