Au guidon de la Yamaha R1 du GMT 94 chaussée en Michelin, David Checa avait prévu ce week-end de battre le record du tour à Carole établi par Stéphane Duterne en 2008 (1'00.512, lire MNC du 22 septembre 2008 : Stéphane Duterne bat le record du tour à Carole ).
Au guidon de la Yamaha R1 du GMT 94 chaussée en Michelin, David Checa avait prévu ce week-end de battre le record du tour à Carole établi par Stéphane Duterne en 2008 (1'00.512, lire MNC du 22 septembre 2008 : Stéphane Duterne bat le record du tour à Carole).
C'est désormais chose faite, avec un chrono record de 1'00.289 réalisé en dépit de conditions météo peu favorables !
Mais le pilote du GMT, à la soif de rouler et à la pugnacité légendaires, en a vu d'autres : après avoir aligné plusieurs tours en pneus course en s'approchant des 1'00.5, il chausse des pneus tendres et repart à l'attaque... alors que les gouttelettes s'intensifient ! David ne se décourage pas et parvient à faire tomber le record du tour : 1'00.289.
"J'aurais aimé passer sous la minute, c'était à notre portée"...
"Je suis très heureux !" déclare le plus français des pilotes espagnols : "bien sûr que j'aurais aimé passer sous la minute, c'était à notre portée, mais nous avons rempli notre objectif et ça me fait plaisir pour le team, pour Michelin et pour Christophe à qui ce projet tenait à coeur".
Christophe Guyot, team manager du GMT, se réjouit également de la performance de son pilote fétiche : "Checa est un sacré pilote ! Quelle énergie ! Combien n'auraient pas pris la piste dans ces conditions ? David n'abandonne jamais, il donne tout ! 10 ans que ça dure et pourtant les émotions qu'il apporte sont toujours plus fortes. Un grand merci également à Michelin, sans qui cette performance n'aurait pas été possible".
Alors, qui passera sous la minute à Carole ? A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.