Le Grand Prix d'Italie MotoGP 2013 a servi de cadre à Honda pour présenter ses représentants officiels lors du Dakar 2014. Comme en 2013, le HRC fera rouler cinq pilotes aux commandes de la jeune - mais prometteuse, malgré un manque de vitesse de pointe - CRF450 Rally : Helder Rodrigues, Javier Pizzolito et Sam Sunderland qui repartent pour un tour (de piste, forcément…
Le Grand Prix d'Italie MotoGP 2013 a servi de cadre à Honda pour présenter ses représentants officiels lors du Dakar 2014. Comme en 2013, le HRC fera rouler cinq pilotes aux commandes de la jeune - mais prometteuse, malgré un manque de vitesse de pointe - CRF450 Rally : Helder Rodrigues, Javier Pizzolito et Sam Sunderland qui repartent pour un tour (de piste, forcément !) et les expérimentés Paulo Goncalves et Joan Barreda (vainqueur de quatre étapes en 2013) qui débarquent chez Honda.
Le Portugais Helder Rodrigues et l'Argentin Javier Pizzolito débuteront leur saison en juin au Desafio Ruta 40 en Argentine, alors que l'Espagnol Joan Barreda et le Portugais Paulo Goncalves découvriront la moto de rallye du HRC aux Pharaons fin septembre. De son côté, le Britannique Sam Sunderland s'alignera au Rallye du Maroc puis au Rallye de Merzouga.
Les cinq pilotes poursuivront leur entraînement avec comme objectif les dunes du Dakar, dont le départ sera donné le 5 janvier 2014 à Rosario (Argentine), pour s'achever le 18 janvier à Valparaiso (Chili) après 8000 km de spéciales et de liaisons.
Et contrairement à ce que la photo ci-dessous peut laisser croire, Dani Pedrosa et Marc Marquez ne songent pas à se reconvertir dans le tout-terrain : les deux pilotes MotoGP des RC213V d'usine ont juste pris la pose sur la CRF-450 Rally lors de la conférence organisée au Mugello !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.